Carnet de Vol

Prêt-à-porter haut de gamme pour homme moderne

Carnet de Vol ne se développe plus en franchise Carnet de Vol est une marque de prêt à porter masculin, créée en 1989. Elle appartient au groupe Italien Gruppo Industria Moda détenu par la famille Riorda, présente depuis plusieurs générations dans la confection et déjà connue en France grâce à la société Rica Lewis, pionnier du jean en Europe. Carnet de Vol est bien plus qu’une enseigne, c’est une marque véhiculant des valeurs et un véritable univers. Son rapport [...] Lire plus

Apport
45 000 €
Droit d'entrée
15 000 €
CA 2 ans
NC

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Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

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CA 2 ans : 450 000 €

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Présentation du réseau Carnet de Vol

Carnet de Vol ne se développe plus en franchise

Carnet de Vol est une marque de prêt à porter masculin, créée en 1989. Elle appartient au groupe Italien Gruppo Industria Moda détenu par la famille Riorda, présente depuis plusieurs générations dans la confection et déjà connue en France grâce à la société Rica Lewis, pionnier du jean en Europe.

Carnet de Vol est bien plus qu’une enseigne, c’est une marque véhiculant des valeurs et un véritable univers. Son rapport qualité/style/prix unique sur le marché du prêt-à-porter pour homme, lui confère un positionnement stratégique sur le haut du moyen de gamme.

Carnet de Vol séduit les hommes urbains et actifs de 30 à 45 ans qui suivent les tendances, s’habillent au gré de leurs envies, et pour lesquels l’élégance se conjugue aussi bien en semaine qu’en week-end. Le client Carnet de Vol correspond aux nouvelles figures de l’aventurier moderne : tombeur, brillant intrépide, libre séducteur, complice.

Le style Carnet de Vol est unique : une empreinte italienne de séduction et de modernité. Le travail des détails et des motifs apporte une créativité sans cesse renouvelée. Le vêtement Carnet de Vol allie le confort, la touche tendance et l’élégance.

L'emplacement idéal est le centre commercial ou l'emplacement n° 1 d'une ville de plus de 50000 habitants. L'agencement du magasin (hors travaux) est de 350 € HT / m² environ

La marque Carnet de Vol est spécialisée dans le prêt à porter masculin pour des hommes de 30 à 45 ans qui suivent les tendances.
Créée en 1989 et appartenant au groupe Italien Gruppo Industria Moda détenu par la famille Riorda, elle propose un très bon rapport qualité/style/prix pour se positionner sur le marché du haut et moyen de gamme. Le catalogue Carnet de Vol s’inspire des tendances et de la mode pour offrir des collections à la fois élégantes et confortables.

Carnet de Vol bien plus qu'une boutique de prêt à porter

Carnet de Vol propose une collection unique et créative. L’équipe de style parcourt le monde de la mode de Paris à Milan, de Londres à New York, à l’affût des tendances à venir.
Une collection réactive, les équipes Carnet De Vol agissent sur la fabrication semaine après semaine grâce à un travail en flux tendus et à l'appui d'un groupe européen.
Des produits uniques grâce à des tissus de haute qualité et à une confection haut de gamme, Carnet De Vol propose un rapport qualité prix très attrayant.

Des emplacements stratégiques

Carnet de Vol dispose d’un réseau de magasins idéalement implantés dans des lieux à fort trafic.
Des boutiques à taille humaine, des conseillers totalement dévoués à notre clientèle, accompagnent chaque visiteur dans sa quête de manière à personnaliser chaque acte d’achat.

Le positionnement de Carnet de Vol

Carnet de Vol est bien plus qu’une enseigne, c’est une marque véhiculant des valeurs et un véritable univers. Son rapport qualité/style/prix unique sur le marché du prêt-à-porter pour homme, lui confère un positionnement stratégique sur le haut du moyen de gamme.
Carnet de Vol, une marque alternative qui satisfait les envies d’un style différent et actuel.

La Cible de Carnet de Vol

Carnet de Vol séduit les hommes urbains et actifs de 30 à 45 ans qui suivent les tendances, s’habillent au gré de leurs envies, et pour lesquels l’élégance se conjugue aussi bien en semaine qu’en week-end. Le client Carnet de Vol correspond aux nouvelles figures de l’aventurier moderne : tombeur, brillant intrépide, libre séducteur, complice.

Le style Carnet de Vol

Le style Carnet de Vol est unique : une empreinte italienne de séduction et de modernité. Le travail des détails et des motifs apporte une créativité sans cesse renouvelée. Le vêtement Carnet de Vol allie le confort, la touche tendance et l’élégance.
Aujourd’hui, l’homme est plus soucieux de son apparence et ose davantage lorsqu’il compose ses tenues vestimentaires ; c’est dans cet esprit que Carnet de Vol offre l’opportunité aux hommes de créer leur propre style.
En effet, chez Carnet de Vol nous l’encourageons à faire cohabiter les genres en jouant avec les accessoires ou encore en mixant des vêtements chics avec d’autres plus décontractés.

Nous harmonisons les couleurs, privilégions les matières nobles et agréables au toucher et proposons toujours des coupes étudiées pour une silhouette impeccable. Carnet de Vol permet ainsi aux hommes de prendre plaisir à s’habiller, d’être élégants et uniques.

Comment ouvrir une boutique Carnet de Vol ?

Profils recherchés

Carnet de Vol recherche comme candidat homme et/ou femme moderne, passionné par la mode et la vente, avec une expérience dans le commerce

Les avantages de Carnet de Vol

Le nouveau Concept Carnet de Vol

Un nouveau concept de magasin est actuellement en phase de déploiement sur l’ensemble du réseau français.
Tradition et modernité constituent l’équation de ce nouveau concept architectural qui ose le décalage dans les matériaux et l’ambiance. Sombre et clair, taupe et blanc cassé, matériaux chauds (bois) et froids (faïence), permettent de créer le contraste. L’univers qui se dégage se rapproche sensiblement des codes du luxe ; il est de ce fait en parfaite cohérence avec la qualité et l’exclusivité des collections.

Ce nouveau concept s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle :

L’homme Carnet de Vol est nomade par son style de vie mais aussi par ses pensées. De ce fait la nouvelle identité visuelle s’inspire de la symbolique du passeport signe d’origine et de personnalité.
Elle joue sur l’opposition entre le blason référence traditionnelle, exprimant la nationalité et le codage informatique image d’un monde moderne et technologique.

Nos Valeurs

  • Liberté : voyage, découverte, confort
  • Séduction : élégance, assurance, distinction
  • Tendance : créativité, modernité, audace


La Structure du réseau

Le réseau compte 90 magasins dont 26 en franchises.

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Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) NC
Année de création2000
Année de lancement en réseau2000
Taille du réseau 103 implantations
Durée de contrat7 ans
Capacité financière
Apport personnel 30 % de l'investissement total
Droit d'entrée15 000 €
Surface moyenne (en m²)80 m²
Investissement global Vous souhaitez investir dans une boutique Carnet de Vol : contactez le service recrutement .
Redevance38 % + 2% comprenant 1% de participation publicitaire

Carnet de Vol : l'historique du réseau

1989 : Création de la marque Carnet de Vol à Besançon au sein du groupe Groupe Weil Besançon et ouverture des 26 premiers magasins en France.

1999 : Carnet de Vol devient filiale du groupe italien Gruppo Industrie Moda afin de s’ouvrir à l’international. La société s’installe alors à Nice pour se rapprocher du siège italien du groupe.

2001 : Volonté du groupe de se développer à l’international : 1er magasin en Italie (Turin).

2007 : Lancement d’un nouveau concept boutique et déploiement de celui-ci sur le réseau : ouverture des boutiques de la Vache Noire à Arcueil, d’Avignon et d’Annemasse. Développement du nouveau logo associé.

2009 : Carnet de Vol fête les 20 ans de la marque et compte désormais 90 boutiques en France et en Italie.

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Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

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Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
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CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

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