Automobiles, cycles, motos > Vente automobile et mandataire auto
Réseaux Impulxion, filiale de Saint Herblain Automobiles a lancé le 21 mars 2003 un nouveau concept de Distribution de Véhicules Récents toutes marques sous 2 labels : DISTINXION - ZERO KM. DISTINXION : des véhicules de moins de 30.000 km et moins de 30 mois ; garantis 12 mois minimum ; jamais accidentés. ZERO KM : des véhicules de moins de 100 km ; garantie constructeur LE CONCEPT Développer l'activité VO du Distributeur Valoriser son point de vente Moderniser son outil de travail Renforcer sa notoriété [...] Lire plus
Automobiles, cycles, motos : ces enseignes tendances recrutent
Réseaux Impulxion, société filiale de Saint Herblain Automobiles (spécialiste de la vente de véhicules d’occasion à marchands, 9000 véhicules vendus en 2004) crée en mars 2002 un nouveau concept de Distribution de véhicules récents multimarques sous 2 enseignes : Distinxion : des véhicules de moins de 30 mois, moins de 30 000 km, vérifiés suivant 100 points de contrôle, garantie 12 mois minimum Zero KM, des véhicules de moins de 100 km, garantie constructeur. Le rôle de Réseaux Impulxion est de développer l’activité de véhicules d’occasions du Distributeur, de renforcer sa notoriété, de valoriser son point de vente et de fidéliser leurs clients à travers des engagements concrets. Réseaux Impulxion s’engage à communiquer pour ses Distributeurs
Grâce à un volume d’achat important en étroite collaboration avec les distributeurs automobiles de la communauté européenne, le Réseau DISTINXION et ZERO KM fait bénéficier de conditions tarifaires attractives et assure un achat en toute confiance dans un Réseau national de professionnels de l’automobile reconnus. Le réseau en chiffres 29 Distributeurs Distinxion et Zero KM sont en place dans toute la France ; ils représentent un volume annuel de 5279 véhicules vendus ! Fin 2005, 40 Distributeurs représenteront les marques Distinxion et Zero KM.
Expérience dans l'Automobile
Propriétaire ou locataire d'un local commercial avec hall d'exposition et parc extérieur.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/04/2024
Réseaux Impulxion, filiale de Saint Herblain Automobiles a lancé le 21 mars 2003 un nouveau concept de Distribution de Véhicules Récents toutes marques sous 2 labels : DISTINXION - ZERO KM.
DISTINXION : des véhicules de moins de 30.000 km et moins de 30 mois ; garantis 12 mois minimum ; jamais accidentés.
ZERO KM : des véhicules de moins de 100 km ; garantie constructeur
LE CONCEPT
LES ENGAGEMENTS DE RESEAUX IMPULXION
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 38 implantations |
Apport personnel | 0 € |
---|---|
Droit d'entrée | 18 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 500 m² |
Investissement global | 0 € |
Redevance | entre 50 € et 60 € par véhicule |
Créé le 21 mars 2003, Réseaux Impulxion compte au 31 décembre 2004 : 26 distributeurs DISTINXION ZERO KM répartis dans la France entière. Les Distributeurs en place sont des négociants et concessionnaires de marque installés depuis plusieurs années et reconnus pour leur professionnalisme et leur sérieux.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.