Commerce alimentaire > Chocolat, confiserie, glace
La Cure Gourmande raconte une histoire simple comprise par le plus grand nombre, fidélisant ainsi sa clientèle qui s’en appropriant le concept devient sa meilleure ambassadrice. L’univers de ce concept est un cirque dans le sens poétique du terme où gourmandises, plaisir, passion, affectif, et émerveillement se mélangent. Il est aussi traditionnel par sa gamme de produits et intemporel dans son fonctionnement et sa perception. Il dispose de trois éléments essentiels qui le rendent universels : La gourmandise, L’affectif [...] Lire plus
Chocolat : ces entreprises en croissance recrutent
Être gourmand et désirant partager l’histoire de La Cure Gourmande.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
concession, licence de marque | 15/04/2024
La Cure Gourmande raconte une histoire simple comprise par le plus grand nombre, fidélisant ainsi sa clientèle qui s’en appropriant le concept devient sa meilleure ambassadrice. L’univers de ce concept est un cirque dans le sens poétique du terme où gourmandises, plaisir, passion, affectif, et émerveillement se mélangent.
Il est aussi traditionnel par sa gamme de produits et intemporel dans son fonctionnement et sa perception.
Il dispose de trois éléments essentiels qui le rendent universels :
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Entre 4 000 € et 8 000 € HT par m² par an |
---|---|
Année de création | 1989 |
Année de lancement en réseau | 2008 |
Type de contrat | concession, licence de marque |
Taille du réseau |
27 succursales / 20 franchises 47 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 4 |
Apport personnel | Entre 25 000 € et 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 70 m² |
Investissement global | 25 000 € |
La cure Gourmande a été créée en 1989 et intégré la fabrication des produits de ses gammes.
Plus de 60 magasins dans le monde sont sous l'enseigne La Cure Gourmande en Europe, au Moyen Orient, en Asie et en Amérique du nord.
La cure Gourmande dispose d’une capacité de production et d’innovation dans ses produits actuels, l’outil de production est récent, performant et peut supporter une forte progression des volumes.
Christian Berlan, Président-Fondateur
Christian Berlan, Fondateur
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.