Franchise Mim
Prêt-à-porter féminin
Créée voici plus de 30 ans, MIM, chaîne de prêt-à-porter féminin, filiale du Groupe Anglo-Saxon NEW LOOK, fait aujourd’hui partie du Top 10 des enseignes de prêt-à-porter féminin en France. Elle bénéficie d’un des réseaux les plus denses du territoire français avec plus de 300 magasins, et ouvre chaque année plusieurs magasins en France et en Belgique. La surface idéale est de 150 à 200 m2 en centre ville / centre commercial et de 200 à 300 m2 [...] Lire plus
Apport
0 €
Droit d'entrée
12 000 €HT
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Mim
Créée voici plus de 30 ans, MIM, chaîne de prêt-à-porter féminin, filiale du Groupe Anglo-Saxon NEW LOOK, fait aujourd’hui partie du Top 10 des enseignes de prêt-à-porter féminin en France.
Elle bénéficie d’un des réseaux les plus denses du territoire français avec plus de 300 magasins, et ouvre chaque année plusieurs magasins en France et en Belgique.
La surface idéale est de 150 à 200 m2 en centre ville / centre commercial et de 200 à 300 m2 en ZAC.
MIM, une mode plaisir
Notre mission : habiller toutes les femmes de la tête aux pieds en respectant leur budget !
C’est pourquoi MIM propose un large choix de vêtements, du tee-shirt basique au pantalon trendy, en passant par les chaussures et les accessoires qui les accompagnent, le tout à petits prix.
Aujourd’hui, MIM c’est :
- Plus de 300 magasins, en France et en Belgique.L’enseigne est également présente au Maroc depuis l’été 2012.
- 2000 collaborateurs
- 30 ans d’existence
- Une marque dans le top 10 des enseignes de prêt-à-porter féminin
- Des dizaines de campagnes commerciales par an.
- Une nouvelle communication autour de 3 nouvelles égéries « les Mim Girls, les nouvelles héroïnes du shopping malin » , soutenue par un vaste plan média à la rentrée.
- Un concept magasin à succès : Un mobilier allégé et féminin, une circulation fluide, des cabines confortables, une communication vitrine impactante grâce à de puissants outils de communication, un environnement de vente chaleureux qui favorise l’acte d’achat.
- Une organisation optimisée :
- Un bureau d’achats incluant une équipe de stylistes intégrée.
- Une équipe merchandising spécialisée dans la répartition de l’allocation produits.
- Un calendrier de collection découpé en périodes clés: Printemps, Eté, Rentrée de classes, Hiver et Fêtes.
- Des nouveautés permanentes selon les saisonnalités.
- Des vitrines magasins renouvelées toutes les 3 semaines.
- Un réassort quotidien de l’ensemble de nos points de vente à J+1.
- Un C.A performant et un taux de commission élevé assurent une rentabilité immédiate.
Pas de redevance publicitaire.
Comment ouvrir une boutique Mim ?
Profils recherchés
Nous recherchons des commerçants et investisseurs qui partagent notre passion pour la mode. Une expérience dans le domaine du prêt-à-porter est un plus.
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Mim, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Année de création | 1976 |
Année de lancement en réseau | 1976 |
Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau | 333 implantations |
Capacité financière
Apport personnel | 30% de l’investissement global |
---|---|
Droit d'entrée | 12 000 €HT |
Surface moyenne (en m²) | 200 m² |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans une boutique Mim : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 40% du C.A. mensuel HT |
Formation et assistance
- 2 semaines
Franchise Mim : l'historique du réseau
A l’origine, Mim est une société familiale créée en 1976 qui est devenue filiale du groupe anglais New Look en 2003.
Adossée au savoir-faire de ce groupe international, Mim poursuit son développement en succursale et s’ouvre à l’affiliation depuis 2011. Cette année amorce une phase importante dans le développement de Mim qui affiche sa volonté d’intensifier son développement, notamment par le biais de l’affiliation. C’est un vrai succès : Près de 30 affiliés nous ont rejoints la première année ! En parallèle, Mim se lance à la conquête du marché marocain et a inauguré 2 magasins en août 2012 à Marrakech et à Rabat.
Mim compte aujourd’hui 333 magasins.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Actualités & interview
Les dernières actualités Mim
Les dernières interviews Mim
Apport
0 €
Droit d'entrée
12 000 €HT