Franchise Poivre Rouge
Restaurant Grill de qualité
Poivre Rouge, le restaurant grill nouvelle génération Poivre Rouge, la chaîne de restaurant-grill du Groupement des Mousquetaires, offre de réelles opportunités de développement pour celles et ceux qui souhaitent créer leur propre entreprise. Du cadre convivial à la conception de leur carte, les restaurants Poivre Rouge ont tout pour plaire. Choisir Poivre Rouge, c’est rejoindre une enseigne ayant pour ambition d’ouvrir 15 restaurants par an et de devenir la 4ème chaîne française de restauration à [...] Lire plus
Témoignage vidéo Poivre Rouge
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Poivre Rouge
Poivre Rouge, le restaurant grill nouvelle génération
Poivre Rouge, la chaîne de restaurant-grill du Groupement des Mousquetaires, offre de réelles opportunités de développement pour celles et ceux qui souhaitent créer leur propre entreprise.
Du cadre convivial à la conception de leur carte, les restaurants Poivre Rouge ont tout pour plaire. Choisir Poivre Rouge, c’est rejoindre une enseigne ayant pour ambition d’ouvrir
15 restaurants par an et de devenir la 4ème chaîne française de restauration à table avec bientôt 100 restaurants.
Poivre Rouge, spécialiste de la viande, propose une cuisine traditionnelle et gourmande avec des spécialités de saison et un excellent rapport qualité/prix.
L’univers Poivre Rouge
- Une carte renouvelée deux fois par an
- Des accompagnements généreux et à volonté
- Une ambiance intime et conviviale
- 140 places assises
- Des espaces enfants intérieur et extérieur,avec écrans tactiles, jeux…
- Une ouverture 7j/7, midi et soir
La création de l'enseigne Poivre Rouge remonte en 1980, mais elle était alors connue sous l'appellation RESTAUMARCHE. Il s'agit d'une marque déposée par le groupement Les Mousquetaires. Le nom devient officiellement Poivre Rouge en 2010 dans le cadre d'une stratégie de modernisation d'image.
Une année seulement après cette démarche, l'entreprise est classée dans le top des cinq enseignes les plus performantes du marché. Plus de 80 restaurants-grill portant les emblèmes de la marque sont recensés dans toute la France. Ce qui différencie Poivre Rouge de la concurrence est qu'elle change régulièrement de menus afin de suivre les dernières tendances de consommation. Des formules de déjeuner toutes simples aux menus gourmets à destination de clients plus exigeants, l'équipe du réseau dispose d'une grande variété de formules afin de répondre au mieux aux besoins de tous les types de clients.
Le réseau fait partie des rares groupements de restaurants-grill à proposer des tickets moyens de 18 euros. Son chiffre d'affaires atteint les 39 milliards d'euros et une franchise nouvellement créée serait en mesure de se faire dans les 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires deux ans après son ouverture. Les recrutements continuent d'ailleurs, car les dirigeants souhaitent atteindre les centaines de restaurants franchisés dans les années à venir.
Comment ouvrir un restaurant Poivre Rouge ?
Profils recherchés
Devenir chef d'entreprise Poivre Rougeest avant tout un projet de vie. C’est un engagement pour des valeurs, au sein d’un groupe leader, en tant que chef d’entreprise indépendant.
Qualités requises :
- posséder un profil d’entrepreneur,
- être organisé,
- disposer de bonnes notions de gestion,
- avoir le sens du commerce et du contact,
- être capable d’encadrer et de manager une équipe de 15 à 20 personnes.
Les avantages de la franchise Poivre Rouge
Les atouts de la réussite
- un rapport qualité/prix attractif, avec un ticket moyen de 18,50 €
- une implantation performante dans des zones actives
- une politique commerciale attractive (sponsoring télé, carte de fidélité, publicité locale,…)
- la caution Mousquetaires pour la traçabilité produit et la puissance d’achat
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1,5 million d'euros en moyenne |
---|---|
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
85 franchises 85 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Apport personnel | A partir de 100 K€ selon la typologie du point de vente |
---|---|
Surface moyenne (en m²) | 200m² (surface commerciale moyenne) |
Investissement global | nc |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Périphérie
Formation et assistance
- Une formation adaptée à votre profil
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :