Fresh Burritos a inauguré 4 nouvelles franchises depuis début 2017
La jeune franchise de restauration rapide Fresh Burrritos poursuit son déploiement en France. Positionnée sur le segment de la cuisine mexicaine, l’’enseigne avait terminé l’exercice 2016 avec un parc de 18 restaurants (dont 9 en franchise). Depuis cette date, le réseau a inauguré 4 nouvelles adresses sur les 4 premiers mois de l’année 2017. Fresh Burritos s’est ainsi installé à Tours en janvier dernier, dans le centre commercial L’Heure Tranquille, avec un format traditionnel qui propose 40 places assises aux clients. L’enseigne s’est aussi implantée dans le centre-ville de Clermont-Ferrand (30 places assises) mais aussi à Reims.
4 ouvertures de franchises en 4 mois
Mais le gros buzz de ce début d’année 2017 concerne la première ouverture en dehors du territoire métropolitain. Fresh Burritos a ainsi ouvert un restaurant sur l’ile de la Réunion, dans un centre commercial situé à Saint-Denis. « Ouvert depuis le mois de février, ce point de vente de La Réunion fonctionne très bien et a réalisé le plus fort démarrage de notre réseau », témoigne Timothée Tronet, le fondateur de Fresh Burritos.
7 à 10 projets attendus en 2017
Sur l’ensemble de l’année 2017, l’enseigne table sur l’ouverture de 7 à 10 nouvelles créations (dont 3 succursales, le reste en franchise). Fresh Burritos va ainsi s’implanter en succursale à Levallois-Perret le mois prochain. Deux autres ouvertures en propre sont déjà programmées à Val d’Europe en août et à Carré Sénart à l’automne prochain. Parallèlement à cela, le réseau continue de s’appuyer sur la franchise pour compléter son maillage du territoire. Une deuxième unité franchisée est ainsi prévue à Rennes en juin. Arrivée prévue de Fresh Burritos à Nantes avant la fin de l’année 2017, sous l’impulsion du franchisé de Tours, qui ouvrira ainsi sa 2ème affaire. L’enseigne prévoit également de débarquer à Metz, au sein du centre commercial MUSE.
S’implantant sur des surfaces minimum de 80 m², le réseau serait également en recherche active d’emplacements dans la capitale.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.