La Mie Câline ouvre son capital pour grandir
106 premiers actionnaires de La Mie Câline ont répondu positivement à la proposition d'ouverture du capital du spécialiste du terminal de cuisson en franchise.
C'est le 21 novembre dernier que cette décision a été officialisée, à l'occasion d'une réunion annuelle à laquelle assistaient les 260 salariés du groupe. Le dirigeant de l'enseigne, André Barreteau, a pris cette mesure afin de maintenir le cap de la croissance dans un environnement maîtrisé et pérenne.
Les 106 salariés actionnaires ont créé une société, appelée « Calin’Action », qui se réunira régulièrement pour accompagner ce grand projet de développement.
La Mie Câline compte actuellement plus de 200 points de vente en activité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.