Franchise TATI

Distribution textile et bazar

TATI est l’une des rares marques à être une icône du patrimoine français. Avec 140 magasins en France et une présence à Dubaï, en Iran, au Maroc, en Tunisie, en Arabie Saoudite et bientôt dans une dizaine de pays supplémentaires comme la Russie ou la Jordanie, TATI est devenu en 70 ans d’existence la référence internationale du magasin généreux, enthousiaste et populaire où l’on peut se faire plaisir en prêt-à-porter à petits prix. TATI est une marque de distribution [...] Lire plus

Apport
150 000 €
Droit d'entrée
15 K€

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Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

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Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
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Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Father and Sons
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Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Présentation du réseau TATI

TATI est l’une des rares marques à être une icône du patrimoine français. Avec 140 magasins en France et une présence à Dubaï, en Iran, au Maroc, en Tunisie, en Arabie Saoudite et bientôt dans une dizaine de pays supplémentaires comme la Russie ou la Jordanie, TATI est devenu en 70 ans d’existence la référence internationale du magasin généreux, enthousiaste et populaire où l’on peut se faire plaisir en prêt-à-porter à petits prix.

TATI est une marque de distribution française qui a toujours mené, depuis sa création en 1948, une stratégie d’accessibilité au plus bas prix, commercialisant toutes les modes - homme, femme et enfant - mais également tout l’univers de l’équipement de la maison, l’hygiène et la cosmétique, sans oublier le mariage. Elle a tout inventé ou presque : le discount à prix défiant toute concurrence, le libre-service, la vente en vrac, la collaboration avec des créateurs de renom…

Après une période de transition, TATI est de retour. Depuis quelques années, l’enseigne a modifié en profondeur ses manières de faire, de vendre, de fabriquer. Elle a réinventé son modèle pour redevenir une marque vivante, festive et décomplexée pour toute la famille.

Il existe des opportunités d’exploitation de magasin dans toutes les régions françaises.

Un positionnement innovant

En s'appuyant sur son passé de discounter, Tati a évolué vers un positionnement plus en adéquation avec les attentes des consommateurs. Depuis 2010, une évolution forte :

Des collections structurées et construites à l’écoute des tendances et des créateurs,
Une offre mieux valorisée en magasin et sur Internet,
Une stratégie de sourcing réinventée au service de la qualité et du prix,
Une démarche qualité réaffirmée,
Une promesse prix renouvelée : être 30 % moins cher que la concurrence à qualité équivalente.

Un concept magasin unique et innovant

Sur des surfaces allant de 1700 à 4500 m2, les nouveaux concepts de magasins accompagnent ce nouveau modèle plus mode et plus tendance, en proposant un agencement plus élégant, des étagères à la place des bacs à fouille et des corners mode, beauté, maison et mariage travaillés comme des mini-boutiques où l’on prend plaisir à se perdre à et chiner des produits neufs, sans mettre en péril son budget.

Que l'on emménage, organise un anniversaire, prépare son mariage ou anticipe la rentrée, TATI accompagne au quotidien ses clients dans les petites comme dans les grandes occasions. La marque ne s'attèle pas seulement à vendre des petits prix, elle offre des moments de vie réussis.

TATI c'est aussi les grands magasins populaires d'antan remis au goût du jour avec le lancement des formats XXL en 2013 et l'ouverture du magasin de Belle Epine offrant 4000 m2 de corners spécialisés.

En savoir plus

TATI, une marque de distribution française

TATI est une marque de distribution française présente aussi bien en France qu’à l’étranger. Outre ses 140 magasins répartis à travers toute la France, l’enseigne possède des boutiques au Maroc et en Tunisie et au Moyen-Orient, plus particulièrement à Dubaï, en Arabie Saoudite et en Iran. L’enseigne continue son développement à l’international avec l’ouverture de nouveaux magasins dans dix autres pays supplémentaires, dont la Jordanie et la Russie.

Si Tati a réussi à se développer ainsi, c’est surtout grâce à sa stratégie axée sur le prix le plus bas. TATI est en effet l’une des enseignes qui ont initié le concept du discount à prix qui défie toute concurrence. Vente en libre-service ou en vrac, collaboration avec des créateurs de renom, etc. TATI maitrise toutes les techniques qui permettent de réduire les coûts et de proposer un tarif concurrentiel. L’autre force de TATI réside également la diversification de ses produits. Outre les vêtements de mode pour toute la famille, l’enseigne commerciale des articles pour l’équipement de la maison, le cosmétique et l’hygiène. Elle distribue également des produits entièrement consacrés au mariage.

Pourquoi devenir franchisé TATI ?

Présente sur le marché depuis plus de 70 ans, TATI bénéficie de toute l’expertise nécessaire pour faire de votre magasin une référence dans la distribution de vêtements et de bazar.

Les collections présentées par l’enseigne sont en effet à la pointe de la tendance, ce qui vous permet de répondre au mieux aux attentes de la clientèle.
Grâce à un tarif inférieur à celui de la clientèle pour une qualité équivalente, vous n’aurez aucun mal à attirer la clientèle et à vous démarquer de la concurrence.
L’enseigne vous offre une formation initiale d’une durée d’un mois pour vous familiariser avec l’univers TATI et vous aider dans la prise en main de votre magasin.

Profil de franchisé recherché par TATI

L’enseigne TATI recherche des chefs d’entreprise indépendants qui sont prêts à s’investir dans leur entreprise. Aucune qualification spécifique n’est requise pour intégrer ce réseau. L’enseigne accueille tout entrepreneur qui partage les valeurs qui lui sont chères. Si vous désirez intégrer le réseau de ce franchiseur, vous devez verser un apport personnel d’un montant allant de 150 000 à 300 000 euros, en fonction de la taille du magasin que vous choisissez. Un droit d’entrée de 15 000 euros est également demandé à chaque nouveau franchisé TATI. Pour ouvrir une franchise TATI, vous devez aussi trouver un local spacieux, situé dans une zone de chalandise d’au moins 50 000 euros.

Comment ouvrir une boutique TATI ?

Profils recherchés

Le recrutement chez TATI

L’enseigne recherche des chefs d’entreprise indépendants, investis dans leur entreprise et qui s’inscrivent dans nos valeurs.

Les points forts de l’enseigne

  • Icône du patrimoine français, TATI parle à tous
  • Une présence à chaque moments de vie
  • Un concept magasin unique et innovant
Les atouts du secteur d'activité

TATI en chiffres...

  • Enseigne créée en 1948, filiale du groupe ERAM.
  • Chiffre d’affaires réalisé sous la marque TATI en 2015 : 400 millions d’euros
  • Nombre de magasins au 31 décembre 2016 : 140. TATI continue d’ouvrir des magasins chaque année en France et à l’étranger.
  • Type d’implantation : moyennes et grandes villes.
  • Le site TATI.FR : 15 000 références mode et décoration
  • 10 millions d’articles vendus en 2015
  • 90% des articles affichés à moins de 10€
  • 15 millions de pièces mode homme, femme et enfant , 3 millions de flacons de cosmétiques et d’hygiène , 1,5 millions de jouets , 1,5 millions de paires de chaussures
  • TATI MARIAGE : En France, une robe de mariée sur 5 est achetée chez TATI (collection de 65 modèles).

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Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) Pour connaitre le CA moyen TATI, prenez contact avec l'enseigne.
Année de création
Année de lancement en réseau
Type de contrat affiliation, commission affiliation
Taille du réseau 140 succursales / 5 franchises
145 implantations
Durée de contrat6 ans
Capacité financière
Apport personnel de 150 à 300 K€, selon superficie
Droit d'entrée15 K€
Surface moyenne (en m²)1700-1800 m²
Investissement global Vous souhaitez investir dans une boutique TATI : contactez le service recrutement franchisé.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • 1 mois

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Apport : 0 €

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CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

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Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

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Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

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