Interview franchise Le Petit Fumeur
« Nous espérons atteindre une dizaine d'unités en France d'ici la fin de l'année »
Michael Keslassy, Co-Fondateur - le
Co-Fondateur avec Jonathan Benhamou du Petit Fumeur, Michael Keslassy nous a accordé cet entretien à propos de l'originalité de ce concept de vente de cigarettes électroniques et de ses perspectives de développement...
Rodolphe Hatchadourian : Le milieu de la cigarette électronique est très concurrentiel. Comment parvenez-vous à vous démarquer ?
Michael Keslassy : Nous faisons partie des pionniers dans le secteur puisque nous avons démarré en 2012, sous forme de boutiques, avant d'ajouter la vente par Internet. Nous souhaitons répondre aux personnes souhaitant arrêter le tabac et pour cela, nous accompagnons nos clients au plus près, en leu proposant des produits de qualité au meilleur prix. Nous comptons une trentaine de salariés, ce qui prouve la solidité de notre marque. Notre force réside dans l'aspect conseil, ainsi que dans le suivi de nos clients, sur plusieurs semaines. Autre originalité, nous déployons un concept décoratif très moderne et modulable, que ce soit dans le mobilier, le merchandising ou la présentation générale.
Pouvez-vous faire un point sur votre développement des derniers mois ?
Nous avons eu la chance de rester ouverts tout au long des confinements. Même si nous avons connu une petite baisse en mars 2020, tout est revenu à la normale et le chiffre d'affaires est même en hausse de 30% en fin d'exercice. Depuis le début de l'année, nous avons ouvert deux boutiques en propre, et trois autres arrivent. Nous commes capables de varier les formats, puisque pour la première fois, nous nous sommes implantés dans un centre commercial Carrefour, en province à Limoges.
Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour la fin de l'année 2021 ?
Concernant la franchise, nous avons des projets avancés sur les villes de Toulouse et de Lille, D'ici la fin de l'année, nous espérons atteindre une dizaine d'unités en France, à la fois en centre-ville, mais aussi en centre commercial. Pour ce qui est des localités, nous visons à la fois la province et l'Ile de France, y compris Paris intra muros.
Un dernier mot ?
Notre enseigne est en constante évolution et nous sommes actuellement en train de créer une gamme propre, sous le nom Petit Fumeur. Ces articles permettront aux franchisés de pratiquer des marges intéressantes, car nous maîtrisons toute la fabrication.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
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