Interview franchise Réseau Crédit
Interview de René Marthiens, de la franchise Réseau Crédit
René Marthiens - le
Rodolphe Hatchadourian : Pour quelle raison majeure avez-vous souhaité lancer votre société ?
René Marthiens : A 50 ans, je sentais que le moment était venu de mettre à profit, pour mon propre compte, les différentes expériences valorisées au cours de ma carrière professionnelle. Je nourrissais également le souhait de ne plus dépendre d’aucune hiérarchie et d’assumer personnellement mes succès ou mes échecs.
Dans quelles circonstances avez-vous rencontré Réseau Crédit ?
Au fur et à mesure de mes analyses, je me suis orienté vers le domaine de la restructuration de créances, et j’ai alors choisi Réseau Crédit pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, Réseau Crédit, c’est une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de la restructuration avec des partenariats avérés auprès de tous les principaux partenaires financiers du secteur.
Le contexte de la crise, en 2009, m’a fait pencher vers un concept ne nécessitant pas d’investissement trop lourd, et Réseau Crédit permettait de démarrer sans pas de porte ni personnel.
Enfin, j’ai trouvé dans ce réseau des interlocuteurs humains et qualifiés. Chez Réseau Crédit, même si le siège est à 600km, il y a une réelle relation de proximité entre les membres du réseau. La compétence est présente et reconnue et tout le monde travaille de concert pour l’aboutissement des projets communs.
Quelle formation avez-vous suivie au moment du lancement ?
Si c’était à refaire, resigneriez-vous avec Réseau Crédit ?
Pour ouvrir une franchise Réseau Crédit il faut un apport personnel de 25 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise courtage crédit et assurance
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise courtage crédit et assurance
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.