"dietplus m'a permis d'ouvrir mon centre sans avoir de diplôme particulier"
Le réseau spécialiste de la diététique et de l'amincissement dietplus accueille une nouvelle franchisée. Elodie Pintaud (en photo ci contre) ouvre son centre à Angers. Elle jusqu'à présent en tant que manager dans la grande distribution. Elle a choisi la franchise dietplus pour créer son entreprise. Elle témoigne : "J'avais envie de travailler pour moi. Je me suis tournée vers la franchise afin de bénéficier d'un cadre bien établi. ". Et si elle a choisi le secteur du rééquilibrage alimentaire, c'est que ce secteur a toujours fait partie de ses centres d'intérêts. Aussi, la diététique s'es imposée comme un univers propice à sa reconversion. "J'ai choisi dietplus car cette franchise n'était pas encore présente dans le département sur lequel je voulais m'implanter, le Maine-et-Loire. Par ailleurs, l'enseigne me permettait d'ouvrir un centre sans avoir de diplôme particulier, et sans avoir besoin de recruter dès le départ".
Formée à la méthode
Pour devenir coach en rééquilibrage alimentaire, la nouvelle franchisée a suivi la formation spécifique dispensée par le réseau, en même temps que plusieurs autres nouveaux franchisés. Cet apprentissage lui a offert une préparation active à son futur travail. Elle va désormais pouvoir mettre en place la méthode établie par l'enseigne dans son unité d'Angers. "Le protocole est très clair, et les résultats obtenus par les différents centres montrent qu'il fonctionne."
Faire perdre du poids à ses clients et pouvoir vivre de son activité figurent aux premiers rangs des objectifs d'Elodie Pintaud. Mais la chef d'entreprise espère également développer la notoriété de la marque sur son secteur géographique. Et, pourquoi pas, "donner envie à d'autres personnes d'ouvrir d'autres centres dietplus dans le département" !
Vous souhaitez également ouvrir une franchise spécialisée dans la diététique ? Contactez le réseau dietplus pour obtenir plus de renseignements.
Mélanie Geyer Kessous