Franchise diététique : dietplus implante une franchise à Ozoir-la-Ferrière
Le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus ouvre une franchise à Ozoir-la-Ferrière, en Seine-et-Marne. A la tête de cette nouvelle unité, Laurent Julien (en photo ci-contre), 48 ans, marié et père de trois enfants.
Il se lance après avoir travaillé durant une quinzaine d’années en tant que directeur d’une agence de distribution de matériel électrique. Souhaitant devenir son propre patron, il a choisi le réseau diteplus pour créer son entreprise.
« J’ai trouvé en dietplus une franchise accessible, à taille humaine, avec un investissement raisonnable », explique-t-il. Laurent Julien a choisi d'exercer sur un secteur qu'il connaît bien. « Je ne serai qu’à 4 km de chez moi, ce qui est appréciable en région parisienne. Cela me permettra d’améliorer ma qualité de vie ».
Nouveau venu ans le réseau, il est enthousiaste à propos de son franchiseur. « Le message de dietplus est clair, sain. Malgré sa progression rapide, dietplus reste dans la position du challenger, ça me convient bien. L’aspect relationnel est excellent : toute l’équipe est accessible, on obtient des réponses rapides. J’ai toujours pensé que l’humain est le moteur d’une entreprise, et quand on a compris cela, on a tout compris ! ».
Après avoir signé plus de 30 nouveaux contrats de franchise l'année passée, l'enseigne spécialiste du rééquilibrage alimentaire dietplus prévoit l'ouverture de 45 nouveaux centres en 2015. Créé et développé en franchise depuis 2010, le réseau devrait dépasser le cap symbolique des 100 centres d'ici la fin de l'année.
Mélanie Geyer Kessous