Franchise diététique : Témoignage d'une franchisée séduite par le concept Dietplus Urban
Dietplus : Pourquoi avoir décidé de tester ce modèle ?
Stéphanie Limon, franchisée: Quant ma diététicienne a déménagé, j’ai eu des difficultés à lui trouver une remplaçante, et pendant que je cherchais, je me suis rendu compte que je gérais très bien le fonctionnement du centre toute seule. J’ai été informée de dietplus Urban, et c’est une alternative qui correspondait parfaitement à mon profil et à la ville de Loudéac qui compte 10 324 habitants, c’est ainsi que j’ai pu solutionner mon problème.
Comment fonctionnez-vous dans votre centre ?
Je fonctionne comme un centre normal en m'autorisant des petits quarts d'heure de battement pour gérer le coté administratif et pour ne prendre aucun retard sur mes consultations. Je suis totalement autonome.
Quels sont les avantages à travailler seule ?
Comme je n’ai pas de salarié, il y a moins de charges. Je ne dépends de personne et suis capable d’assumer tous les postes dans mon centre.
Quels sont les avantages à travailler dans une petite ville ?
C’est beaucoup plus facile au niveau de la communication, le bouche à-oreille se fait très vite. Mon centre fonctionne bien, je suis satisfaite de mon chiffre d’affaires, et j’attends encore mieux dans les mois à venir.
Etes-vous à même de tout assumer en étant seule dans votre centre ?
Oui je suis capable de tout assumer seule malgré des petits coups de speed par moment que j'arrive à rattraper sans problème. J'adore le contact que j'ai avec mes patients et ils me le rendent bien, et cela me pousse à m'investir davantage et pourquoi pas avoir le projet d'un autre centre par la suite.....
Interview fournie par l'enseigne