ERA Immobilier : Beaucoup de Français ont changé leur cadre de vie en raison du Covid
Avec l’émergence du Covid-19, les modes de travail, de consommation,… ont changé chez les Français qui se sont trouvés obligés à revoir leurs façons de vivre. Beaucoup de citadins se sont mis à la recherche d’un nouveau logement dans les villes moyennes excentrées, comme l’ont bien remarqué les agents d’ERA Immobilier.
La ville de Chartres séduit les citadins
Si la distance avec son lieu de travail constituait un élément déterminant dans le choix de son logement, le facteur temps est aujourd’hui davantage pris en considération et devient un facteur décisif pour les citadins optant pour les villes moyennes excentrées.
Chartres est une ville du centre nord de la France, située à 1h20min au Sud-Ouest parisien. Selon les agents d’ERA Immobilier, les transactions récemment établies dans cette ville témoignent de son attrait autant pour l’immobilier résidentiel, que pour l’investissement locatif.
D’ailleurs, une famille d’Argenteuil recherchant un bien plus vaste a acheté une maison possédant 3 chambres, 700m2 de terrain, pour 219 000€, près de Chartres.
Locataire à Paris 11, une acheteuse a aussi décidé d’acquérir un T4 à Mainvilliers (Chartres) pour 80 000€, un achat impossible à Paris pour un tel bien avec ce type de budget.
D’autres ont choisi Chartres pour leur investissement locatif, à l’image d’un couple qui a acheté un appartement T2 à Coudray, pour le mettre en location.
Chartres n’est pas le seul exemple de ce nouvel attrait pour les campagnes, cette volonté de changement de cadre de vie est aussi retrouvée dans d’autres villes.
Patrick Rucart