ERA Immobilier vise 50 agences supplémentaires en 2003
Premier réseau européen d'agences immobilières, ERA comptait 230 agences fin 2002. La conjoncture étant jugée très favorable, il s’est fixé un objectif de 50 agences supplémentaires pour 2003.
Bénéficiant d’une très bonne couverture nationale, ERA Immobilier est l'un des réseaux les plus dynamiques de la profession. Il compte notamment plus de 40 agences en région parisienne, en Provence-Côte d’Azur et sur la Côte Atlantique.
Directeur Exécutif pour la France, Jean Lavaupot entend donner cette année une nouvelle impulsion à son réseau, déjà bien ancré, car il estime que la conjoncture est favorable à une augmentation des transactions.
"Le marché de l'immobilier est porteur et les prix des biens vont se maintenir, affirme-t-il. ERA se positionne ainsi dans une logique de progression estimée à plus de 20% pour 2003.
L’année écoulée a d'ailleurs été très bonne pour le groupe. En France, le chiffre d'affaires du réseau est passé de 28 millions d'euros en 2001 à 30 millions d'euros en 2002, et nous espérons dépasser les 35 millions à la clôture de l'exercice 2003."
"Dans ce contexte, nous travaillons énormément pour optimiser notre image de marque et étendre notre champ d'action, précise-t-il. En 2002, nous avons créé un nouveau design de vitrine, opérationnel pour les nouveaux franchisés et qui sera mis en place progressivement dans l'ensemble du réseau.
Par ailleurs, cette année, nous allons élargir nos activités à la vente de fonds de commerce dans une vingtaine d'agences ERA qui souhaitent se lancer sur ce nouveau marché."