Portrait de Florent Seignez, franchisé du réseau France Hygiène Ventilation
Florent Seignez est le quatrième franchisé du réseau France Hygiène Ventilation. Issu du secteur commercial et marketing, il a souhaité se lancer en franchise.
Florent Seignez, un franchisé FHV issu du secteur commercial et marketing
Florent Seignez a travaillé au sein de grands groupes dans différentes directions commerciales et marketing et se chargeait de l'animation réseau. En approchant la cinquantaine, il ne voulait plus continuer dans ce domaine et la franchise lui a semblé être la meilleure chose pour se lancer.
« Je recherchais un concept positionné sur un marché en développement proche du secteur du bâtiment ou de l’environnement. Mon orientation de départ m’avait plutôt conduit vers une franchise établie et ayant fait ses preuves mais ma zone géographique « toulousaine » n’était jamais disponible. En étudiant en détails l’enseigne FHV, j’ai vite perçu que le business model FHV est bien pérenne et promet un retour sur investissement élevé ».
Le secteur de Toulouse étant disponible, en moins de deux mois, Florent Seignez a eu son premier contact avec l'enseigne et a signé son contrat.
Bien qu'il ne soit que le quatrième franchisé du réseau, Florent Seignez est satisfait des atouts de son réseau et de l'expertise de son franchiseur.
Le franchisé a aussi bénéficié des multiples supports et outils mis en place par son réseau : méthodologie, CRM, partenaires, outils documentaires, hotline… ainsi que de la formation dispensée.
Patrick Rucart