Intermarché encourage la consommation des produits bio via son nouveau programme de fidélité
Depuis le 3 mai 2018, Intermarché, enseigne du groupement des Mousquetaires, a mis en œuvre un nouveau programme de fidélité qui propose une réduction sur des produits bio à marque propre.
L’enseigne toujours fidèle à sa politique de « manger mieux »
En parallèle de ses campagnes publicitaires, telles que la campagne " l'amour l'amour ", ou encore de la vraie fausse publicité sur les bons légumes, qui prônent l’alimentation saine, le distributeur Intermarché entame un nouveau programme de fidélité.
Aidée par l’agence Romance, l’enseigne lance un nouveau programme de fidélité qui récompense en avantage carte l'achat de fruits, de légumes et de produits MDD bio « au détriment des grands produits industriels habituels », indique la marque distributrice.
Chaque jour, cette nouvelle carte, qui est illustrée par de gros plans de fruits et légumes, propose à ses porteurs une réduction de 5% sur l'achat de fruits, de légumes et de produits bio Intermarché.
A partir de leur quatrième visite du mois en magasin, les consommateurs bénéficient non plus de 5 mais de 10% jusqu’à la fin du mois. Une application permet également de télécharger des promotions personnalisées sur ces références.
Rappelons que l’enseigne Intermarché considère le sujet du « manger mieux » comme un axe marketing stratégique.
L’année dernière, sa marque propre Detox est venue garnir plusieurs rayons. Parmi les 300 lancements MDD en 2017, 70 d'entre eux étaient des produits bio, 10 du sans gluten et 16 des alternatives au lait de vache.
Patrick Rucart