Le Groupement Les Mousquetaires signe un partenariat avec Les Comptoirs de la Bio
Le Groupement Les Mousquetaires, à la tête notamment de l'enseigne Intermarché, a annoncé qu'il va signer un partenariat sous forme d'une participation minoritaire avec Les Comptoirs de la Bio.
Un rapprochement gagnant-gagnant
Actuellement, le réseau Les Comptoirs de la Bio comptabilise 141 points de vente et souhaite accélérer son développement.
Pour Philippe Bramedie, Président fondateur des Comptoirs de la Bio, « Les Comptoirs de la Bio, collectif de chefs d'entreprise indépendants, partagent avec le Groupement Les Mousquetaires l'attachement à l'initiative privée, la volonté de performance des entreprises, l'esprit commerçant et un savoir-faire avéré en matière d'ouvertures de points de vente ».
Le Président fondateur a aussi expliqué que ce rapprochement avec le Groupement Les Mousquetaires a pour vocation d'affirmer leur engagement de spécialistes, avec plus de force et de clarté encore.
De leurs côtés, les chefs d'entreprises du Groupement Les Mousquetaires gagnent une belle opportunité de développement en travaillant « deux approches complémentaires du Bio, celle des spécialistes d'une part et celle de la GMS d'autre part ». Ces chefs d'entreprise sont désireux de renforcer leur présence sur leurs zones de chalandise et de propose le mieux-être au plus grand nombre de consommateurs.
Le Groupement Les Mousquetaires est à la tête de six enseignes de distribution, parmi lesquelles Intermaché. Cette enseigne de proximité existe dans plusieurs formats : Intermarché Hyper (de 3 500 à 6 700 m²), Intermarché Super (de 1 200 à 3 500 m²), Intermarché Contact (de 500 à 1 100 m²) et Intermarché Express (de 300 à 1 000 m²).
Patrick Rucart