Le réseau Intermarché déploie le Nutri-Score sur une plus large gamme de ses articles

Pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante en termes de qualité, l’enseigne Intermarché poursuit son engagement à appliquer la charte Nutri-Score qui consiste à présenter au client à travers un étiquetage spécifique, la valeur nutritive exacte de chaque produit. Cette démarche qualité a été mise en place par la communauté scientifique en collaboration avec le gouvernement.

L’enseigne Intermarché poursuit le déploiement de ce dispositif dans la majorité de ses magasins

Pour discuter du Nutri-score et des différentes réformes en cours , les dirigeants du réseau Intermarché se sont réunis le 15 février dernier avec des représentants du Ministère des Solidarités et de la Santé et de Santé publique France.

Depuis octobre 2017, les magasins Intermarché ont commencé à utiliser le Nutri-score sur une soixantaine de produits vendus sur le site de vente en ligne de l’enseigne ainsi qu’une trentaine d’autres aliments dans les rayons salades.

Intermarché s’est investi d’une manière rapide et importante dans ce dispositif pour arriver à doter près de 1 300 produits du logo à 5 couleurs du Nutri-score qui présente les valeurs nutritives de chaque produit : « En 2018, nous accélérons et lançons le Nutri-Score sur 800 produits à marques propres en rayon et, au minimum, 500 références supplémentaires sur le site e-commerce. Nos marques propres concernées sont Saint Eloi, Odyssée, Monique Ranou, Paquito, Jean Rozé, IDS, Chabrior et Pâturages » confie Jean-Marc L’Huillier, Responsable du développement durable du Groupement Les Mousquetaires, dont fait partie l’enseigne Intermarché.

Découvrir Intermarché

Actualités

19 novembre 2024
En collaboration avec Shopic et Capgemini, Intermarché teste le chariot connecté dans son magasin de Provins
Dans une initiative pionnière en Europe, Intermarché teste actuellement des chariots connectés dans son magasin de Provins, visant à transformer l’expérience d’achat grâce à l’intelligence artificielle ...
28 mars 2024
Intermarché booste le développement de son format ‘’Express’’
Face à la forte croissance du marché de l’urbain pour les GMS alimentaires, Intermarché annonce d’excellentes performances pour son format ‘’Express’’. Séduisant de plus en plus de clients, Intermarché ...
24 janvier 2024
Les Mousquetaires et Auchan Retail  acquièrent 288 points de vente Casino
Après une entrée en négociations exclusives avec le groupe Casino le 18 décembre dernier, le Groupement Les Mousquetaires et Auchan Retail viennent d'annoncer aujourd'hui la signature d’un accord ferme ...
05 décembre 2023
Intermarché et Auchan étudient une alliance à l’achat
Intermarché et Auchan se sont rapprochées pour discuter les bases d’une alliance de long terme à l’achat dont l’objectif est de capitaliser sur les forces et complémentarités des deux groupes. Ces discussions ...
30 janvier 2023
Intermarché : Thierry Cotillard est désormais Président de la Société Les Mousquetaires
Lors de leur Assemblée Générale du 24 janvier, les adhérents associés du Groupement Les Mousquetaires ont élu Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM). Ainsi, il prend officiellement ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10