Le réseau Intermarché déploie le Nutri-Score sur une plus large gamme de ses articles
Pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante en termes de qualité, l’enseigne Intermarché poursuit son engagement à appliquer la charte Nutri-Score qui consiste à présenter au client à travers un étiquetage spécifique, la valeur nutritive exacte de chaque produit. Cette démarche qualité a été mise en place par la communauté scientifique en collaboration avec le gouvernement.
L’enseigne Intermarché poursuit le déploiement de ce dispositif dans la majorité de ses magasins
Pour discuter du Nutri-score et des différentes réformes en cours , les dirigeants du réseau Intermarché se sont réunis le 15 février dernier avec des représentants du Ministère des Solidarités et de la Santé et de Santé publique France.
Depuis octobre 2017, les magasins Intermarché ont commencé à utiliser le Nutri-score sur une soixantaine de produits vendus sur le site de vente en ligne de l’enseigne ainsi qu’une trentaine d’autres aliments dans les rayons salades.
Intermarché s’est investi d’une manière rapide et importante dans ce dispositif pour arriver à doter près de 1 300 produits du logo à 5 couleurs du Nutri-score qui présente les valeurs nutritives de chaque produit : « En 2018, nous accélérons et lançons le Nutri-Score sur 800 produits à marques propres en rayon et, au minimum, 500 références supplémentaires sur le site e-commerce. Nos marques propres concernées sont Saint Eloi, Odyssée, Monique Ranou, Paquito, Jean Rozé, IDS, Chabrior et Pâturages » confie Jean-Marc L’Huillier, Responsable du développement durable du Groupement Les Mousquetaires, dont fait partie l’enseigne Intermarché.
Patrick Rucart