KALTEA : comment choisir l’appareil le plus adapté à ses besoins ?
Climatisation murale, gainable, console, pompe à chaleur, chauffe-eau thermodynamique… KALTEA aide ses clients à faire le meilleur choix de leur appareil thermodynamique. Selon le besoin, les caractéristiques du logement et le budget, il existe une multitude de critères de choix.
KALTEA conseille ses clients
Généralement, les trois éléments suivants orientent le choix de l’appareil thermodynamique :
- Le besoin : chauffer/rafraichir son intérieur, chauffer son eau sanitaire, remplacer une chaudière/convecteurs, faire des économies d’énergie,
- Les caractéristiques du logement : appartement/maison, en construction, en rénovation/neuf, présence de comble/pas, hauteur sous plafond, qualité de l’isolation...
- Le budget.
En fonction de ces trois critères, plusieurs produits sont disponibles chez KALTEA :
- La pompe à chaleur air/air, appareil deux en un, pour chauffer et rafraîchir l’air intérieur. Pour la diffusion de l’air, l’enseigne propose trois systèmes d’unités intérieures, à savoir la climatisation murale, la console et le gainable.
- La pompe à chaleur air/eau, qui permet de chauffer l'eau sanitaire et alimenter des émetteurs à eau type plancher chauffant, radiateur ou sèche-serviette. Une solution souvent proposée quand des émetteurs à eau sont déjà en place et que le client veut remplacer une chaudière à gaz ou au fioul.
- Le chauffe-eau thermodynamique, pour chauffer l’eau sanitaire. L'investissement de départ est important mais l’appareil permet de réelles économies mensuelles.
Chez KALTEA, tous les appareils sont des solutions thermodynamiques, qui utilisent comme source d’énergie principale des calories présentes naturellement dans l’air extérieur. C’est donc moins d’énergie électrique consommée que les appareils classiques. Pour évaluer tous ces critères, l’enseigne propose une visite et un devis gratuit !
Patrick Rucart