KALTEA donne la parole à Anaïs, directrice de l’agence de Luc-en-Provence
KALTEA présente le témoignage d’Anaïs, directrice de l’agence de Luc-en-Provence. Il s’agit en réalité de l’agence pilote créée avec son compagnon Kévin TORRANO, sur laquelle le concept a été évalué. Depuis l’ouverture de leur seconde succursale à Aix-en-Provence, Anaïs est seule aux commandes.
Une entrepreneuse ambitieuse !
« Je pousse au développement de notre portefeuille client et gère l’équipe. J’organise la communication locale et me charge du suivi financier quotidien. Enfin, je garde toujours un œil sur les plannings et les approvisionnements », c’est ainsi qu’Anaïs a défini son métier de gestionnaire et manageuse.
Pour elle, le direction d’une agence KALTEA nécessite d’être dynamique, volontaire, organisé, responsable tout en ayant un réel sens d’écoute et de communication. Concernant son travail au quotidien, Anaïs utilise de nombreux outils dont essentiellement son agenda et sa messagerie mail. Elle a aussi souvent recours à la tête de réseau : Stéphane le directeur & Laura à la communication.
Parmi les difficultés qu’elle a rencontrées, la communication locale qu’elle a négligé durant la phase du test du concept, une erreur qui a bien sûr été corrigée. Elle a aussi avoué avoir récemment commis une erreur de recrutement.
« Mais je crois que c’est lot de chaque entrepreneur. L’expérience est formatrice ! », affirme-t-elle.
Pendant cette aventure, Anaïs a beaucoup apprécié le côté humain de son activité, la qualité des échanges avec les autres directeurs d’agence, l’entraide, le partage d’expérience. Anaïs désormais a pour objectif d’accroitre le chiffre d’affaires de son agence, et côté réseau, de signer avec une femme.
Patrick Rucart