Franchise bronzage : Point Soleil performe en fin d 'année
Le spécialiste du bronzage en cabine Point Soleil a passé de bonne fêtes. En décembre dernier, le réseau a en effet enregistré une progression de 22 % de son chiffre d'affaires par rapport à décembre 2010. Sur la même période, la fréquentation des centres a marqué une augmentation de 17%. Depuis 17 mois, les résultats du leader français du bronzage en cabine ne cessent de progresser. Pour Hervé Corlay, Président du Groupe Point Soleil, la performance du réseau est à mettre en perspective avec la période de morosité économique que subit la France et s'explique par "le nouveau positionnement adopté par l'enseigne et la démarche de professionnalisation des équipes d conseil qui ont permis de conquérir de nombreux nouveaux clients en 2011". Une année où la fréquentation a globalement augmenté de 9%.
En 2012, l'enseigne va continuer à renforcer son positionnement professionnel et poursuivre la politique de prévention mise en place dans l’intégralité des centres du réseau. « Savoir identifier les personnes dites ‘à risque’ est un devoir fondamental de notre profession. Par exemple, en cas de doute quant à l’exposition d’une personne à peau très claire, nous nous devons de l’orienter vers son médecin. » Avec cette démarche engagée, facteur de réassurance, Point Soleil renforce ainsi son positionnement de professionnel responsable, soucieux du bien-être et du confort de ses clients.
Créée en 1992, l'enseigne regroupe à ce jour 140 centres.
Mélanie Geyer Kessous