Cuisines RAISON souhaite atteindre 200 franchises d'ici 2020
La franchise Cuisines RAISON, qui regroupe actuellement 80 franchisés en France et à l’international, affiche ses ambitions ! L'enseigne, qui enregistre pour la cinquième année consécutive une croissance supérieure à 20%, souhaite en effet accélérer son développement pour atteindre les 200 franchises d'ici 2020. L'objectif pour cette année est donc d'intégrer plus de 20 nouveaux franchisés. L'enseigne Cuisines RAISON, qui a implanté son concept sur l’île Maurice, souhaite désormais le déployer en Europe.
Rappelons que le réseau Cuisines RAISON propose un concept original dans l'univers des cuisinistes. L'enseigne propose en effet à ses partenaires de travailler au domicile de leur client, sans point de physique. L'avantage : un travail de proximité et un investissement financier limité.
Cuisines a récemment rassemblé l’ensemble de ses 80 franchisés aux Arcs 1800 à l’occasion de sa convention annuelle. Au programme de ces trois jours : le bilan de l’année, les perspectives 2020, des ateliers de travail et des échanges avec les fournisseurs, le tout dans une ambiance conviviale.
Une nouvelle identité visuelle
Afin de renforcer son positionnement et de traduire sa montée en gamme, Cuisines RAISON lance sa nouvelle identité graphique avec un logo plus moderne, élégant et tout en finesse. Ce logo est décliné en deux nouveaux univers avec des codes couleurs différents pour une meilleure identification : une première pour le rangement, une seconde pour la salle de bains. Ces trois logos forment un ensemble très cohérent qui segmente bien le savoir-faire de l’enseigne et apporte à Cuisines RAISON une nouvelle dimension dans l’aménagement intérieur.
Des innovations digitales
Dans la continuité de cette nouvelle image de marque, le réseau Cuisines RAISON va également lancer son nouveau site internet www.cuisines-raison.com en mai prochain. Véritable outil d’inspiration pour le consommateur final, ce nouveau portail proposera plus de 1500 réalisations de cuisines, rangements et salles de bains. Pour appuyer son concept innovant de vente sans magasin, Cuisines RAISON proposera à ses clients, dès le mois de mars, la possibilité de visualiser leur projet en réalité virtuelle. Ce nouveau projet sera au coeur de la communication de l'enseigne en 2017.
La rédaction