Beauté - bien être

La Franchise Terre de Mienne a réuni ses franchisés

Jean-Bernard CLAVIERE, fondateur de Terre de Mienne a réuni ses franchisés les 23 et 24 janvier avec un programme studieux et convivial. Les intervenants TdM qui étaient invités se sont succédés à un rythme soutenu avec en 1er lieu Jean GILLIOT, formateur en accompagnement managérial – coaching – bilan de compétences qui a ouvert le séminaire sur le thème : chef d’entreprise : joies et contraintes ou comment manager efficacement ses collaborateurs. Ensuite, ce fût le tour de Françoise MAHIEU, spécialiste en « relooking » - conseillère spéciale auprès du Parlement Européen, ex maquilleuse à France 3, Meilleur Ouvrier de France – son propos consista à rappeler aux « Pros » de la coiffure que l’image globale est importante, que les femmes… et les hommes attendent de leurs coiffeurs(ses) des conseils avisés dépassant le « territoire » capillaire et que les « pros » en question doivent s’efforcer de soigner leur image… vaste sujet ! Frédérique FARDEAU, chef de pub au sein du groupe Novembre Communication en charge du dossier TdM a développé un argumentaire très bien étayé sur la politique de communication des entreprises leaders et qui savent mettre en avant leurs spécificités… ceci précédant la présentation du plan 2005 de communication TdM avec le lancement du journal de l’Enseigne « Pause Lecture » ainsi que l’évolution du label TdM Program’Pro, dont la caractéristique repose sur la mise en « vedette » des soins intégrés à des prestations bien ciblées. Jean-Luc SZABO pour Ikosoft avait fait le déplacement d’Aix en Provence pour faire réfléchir les utilisateurs de Merlin, que sont les franchisés TdM, afin d’optimiser au maximum toutes les ressources de ce programme informatique particulièrement complet… JB CLAVIERE, en sa qualité de Fondateur de Terre de Mienne, a mené son séminaire durant les 2 journées passées, de façon dynamique en évoquant quelles sont les Différences sur lesquelles il a fondé son enseigne et en a profité pour rappeler les fondamentaux comme la charte d’Accueil (SMAC) le label TdM Program’Pro, etc… Au terme de ce séminaire, le questionnaire remis aux participants pour mesurer l’indice de satisfaction a permis de constater que le curseur était au plus haut… Rendez-vous en 2006 avec de nouveaux adhérents.
Découvrir Terre de Mienne

Actualités

19 avril 2005
TERRE DE MIENNE : 2e génération
C’est à NIEDERBRONN LES BAINS au NORD de STRASBOURG , jolie station thermale, que vient d’ouvrir le 9e salon Terre de Mienne. Sandra BAUER, franchisée a choisi d’équiper son 2e salon avec un mobilier revu ...
05 janvier 2005
Premier séminaire des Franchisés !
Le 1er coloque Terre de Mienne aura lieu les 23 et 24 janvier 2005 à Strasbourg. 4 intervenants de haut niveaux apporteront aux participants des éléments trés utiles à leur activité : Jean GILLIOT : consultant ...
25 novembre 2004
Strasbourg « capitale » Européenne des Global Salon Business Awards
Paula KENT fondatrice de Redken 5th Avenue et des Global Salon Business Awards, elle-même élue « manager women of the world » a choisi la France et Strasbourg pour y implanter la base européenne de son ...
25 novembre 2004
Formation : Elite Marketing / Vente
Le 20 Septembre 2004 était "inauguré" dans les locaux de la CCI de Strasbourg, au profit du Groupe Terre de Mienne le nouveau stage marketing-vente élaboré et mis au point par la division Conseils et Développement ...
14 août 2004
Dans le cadre du Global Salon Business Awards qui s'est tenu
Dans le cadre du Global Salon Business Awards qui s'est tenu à Londres récemment, et ce sous l'égide de l'Université California of Los Angeles (UCLA) Anderson School of Management, Terre de Mienne a reçu ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise GCL Experts-Gestion
GCL Experts-Gestion

L’innovation dans l’accompagnement des entreprises

GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui propose un concept innovant totalement unique en France sur le marché du conseil en entreprise. Ce réseau est ...

Apport : 5 000 €

Franchise ASSADIA
ASSADIA

ASSADIA propose des services de gardes d'enfants intelligente à domicile et de manière complémentaire de Ménage à domicile.

Devenez partenaire ASSADIA. La création d'une agence de services à domicile n'a jamais été aussi simple et aussi rapide qu'avec ASSADIA. ASSADIA a été créée en 2015 par Didier CHATAING ...

Apport : 15 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise Mail Boxes Etc.
Mail Boxes Etc.

Un concept unique et concret dans le secteur des services aux entreprises

Être franchisé Mail Boxes Etc., c'est proposer aux entreprises de votre ville de nombreux services tels que l'envoi de colis, l'impression, la domiciliation, etc. Vous devenez le Centre multi-services BtoB ...

Apport : 45 000 €

Franchise rénovert
rénovert

Rénovation énergétique globale

Rénovert accompagne ses clients particuliers et professionnels dans tous leurs projets de rénovation énergétique : Audit, isolation, menuiseries, chauffage, ventilation, énergie solaire. Un accompagnement de proximité : Réalisation d’un audit ...

Apport : 15 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 120 000 €

Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

Leader sur le marché de la cosmétique à petits prix SAGA Cosmetics propose à ses client.es une offre unique avec une sélection de produits multi-marques et multi-catégories regroupant l'ensemble du ...

Apport : 30 000 €

Franchise MiLOME
MiLOME

Vente de Canapés, Chaises, Luminaires, Déco design

Une enseigne Française crée en 2018 de mobilier et déco, qui propose des produits de qualité, accessibles et tendance. ...

Apport : 40 000 €

Franchise EXPERT LITIER
EXPERT LITIER

Avec Expert Litier, vous pouvez compter sur l’expertise d’un réseau spécialisé dans la literie, soutenu par l’expérience et la renommée de l’UCEM.

Rejoignez Expert Litier : Votre Partenaire de Réussite dans le Secteur de la Literie Créée en 2022, Expert Litier s’est rapidement imposée comme une enseigne incontournable dans le secteur de ...

Apport : 20 000 €

Franchise Keymex
Keymex

Le centre Immobilier

KEYMEX Le centre immobilier. Mariage attendu entre l'agence traditionnelle et le réseau de mandataires, le centre immobilier Keymex, c'est avant tout un modèle moderne, adapté aux particularités de chaque marché ...

Apport : 50 000 €

Franchise Arliane Diagnostic Immobilier
Arliane Diagnostic Immobilier

Acteur nationnal du Diagnostic Immobilier

Progression depuis 2010 Les Pros sont pro-Arliane, Le groupe Arliane figure en bonne place parmi les acteurs majeurs du diagnostic immobilier sur le territoire. S'appuyant sur un réseau ...

Apport : 5 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10