Deuxième unité franchisée pour Yogurt Factory qui s’implante à Calais
Belle offre de franchises dans le secteur alimentation-restauration au sein du centre commercial Cité Europe de Calais, avec des enseignes phares comme La Croissanterie Brioche Dorée, Subway, Steak’n Shake…mais aussi avec de jeunes concepts prometteurs comme Yogurt Factory.
Jeune enseigne française spécialisée dans la vente de frozen yogurt, Yogurt Factory poursuit son déploiement un peu partout en France et vient d’inaugurer le 17 octobre dernier, son second point de vente franchisé au sein du centre commercial Cité Europe à Calais. 2016 restera donc déjà comme un grand cru pour Yogurt Factory. Pour rappel, le premier franchisé de l’enseigne, Jimmy Duragrain, a inauguré sa boutique en juillet 2016 dans le centre commercial Qwartz, qui est situé à Villeneuve La Garenne.
2ème ouverture en franchise dans un centre commercial
Yogurt Factory aime les zones de flux. Les centres commerciaux sont à ce titre un bon type d’emplacement pour l’enseigne. Mais ce concept fonctionne également très bien en centre-ville, comme le témoignent ses établissements parisiens.
Dès son lancement à Marseille, Yogurt Factory a joué la carte de l’univers gourmand, ludique et décalé. Le jeune réseau a su créer un univers autour de sa marque, avec des salariés qui sont ainsi vêtus d’une salopette rouge. Côté produits, Yogurt Factory propose une sélection de 24 toppings qui viennent agrémenter sa gamme de yaourt glacé 0% matière grasse. A la différence d’autres acteurs du segment « frozen yogurt », l’enseigne propose un prix fixe à nos clients, quel que soit le nombre de toppings choisis, soit un yaourt glacé qui se vend à 5,50 € en moyenne.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.