Marché du burger. Plus d’1 milliard de burgers vendus en France en 2014

Selon le cabinet Gira Conseil, le burger aurait battu tous ses records de vente en 2014 dans l’Hexagone. Traditionnellement perçus comme emblématiques de la cuisine américaine, les burgers représentent aujourd'hui un marché important de la restauration rapide en France, puisque 1,07 milliards d'unités ont été vendues en 2014, une croissance de près de 10% par rapport à l'année précédente.

Depuis quelques années, les points de vente de burgers se multiplient, appuyés par la création de réseaux de franchise, dont certains se démarquent par leurs qualités gustatives haut de gamme et l'efficacité de leur concept.  On pense à des concepts comme Big Fernand, King Marcel mais aussi Mythic Burger et Buffalo Burger.

Mais la Vente au Comptoir (VAC) n'est pas la seule à porter cette croissance, bien au contraire car le service à table a joué également un rôle dans cette progression. Directeur général du Gira Conseil, Bernard Boutboul estime « à plus de 75% le nombre de restaurants ayant mis au moins un burger à leur carte ces dernières années. Parmi ces 75% ce sont plus des ¾ qui affirment désormais que le burger est devenu le plat leader de leur carte ».

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10