Interview franchise AD Seniors
Entretien avec Daniel Hoareau, fondateur du réseau de franchises AD Seniors
Daniel Hoareau - le
Mélanie Kessous : Quelle est l'activité d’AD Seniors ?
Daniel Hoareau : Le réseau AD Seniors propose un ensemble de services permettant d’accompagner les personnes âgées en perte d’autonomie, ainsi que les personnes handicapées ou atteintes de la maladie d’Alzheimer, dans les actes quotidiens de la vie tels que : l’aide à la toilette, la préparation et l’accompagnement pour les repas, le soutien moral, une présence 24h/24 en semaine et le week-end ainsi que l’accompagnement pour les sorties, le ménage, le repassage et les courses. Lancé en franchise en 2007 par la société ADD Bourgogne avec l’appui de Réseau +, l’activité d’AD Seniors est exercé sous forme de mandataire. Cela assure aux membres du réseau une certaine souplesse de gestion et une meilleure marge.
Peut-on dire un mot du marché des services à la personne ?
Justement, vous avez choisi Réseau + pour vous aider à vous développer en franchise. Que vous a apporté ce réseau ?
Réseau+, qui a déjà accompagné la création de près de 400 entreprises, dispose d’une forte capacité de développement (50 sociétés par an) et d’outils informatiques permettant de suivre l’évolution de ses membres.
Quel est le profil du candidat franchisé ?
Quels sont les points forts de votre réseau ?
Nous avons également mis en place divers outils marketing (référencement de la plateforme, attachée de presse…). Enfin, nous proposons à nos partenaires une formation adaptée (recrutement, techniques commerciales et de communication, organisation de l’activité, utilisation de l’informatique, gestion des intervenants et des interventions, contrat de travail, système de rémunération).
Quel sont vos objectifs en terme de développement pour l’année 2008 ?
Comme nos partenaires ont une grande liberté d’action, le concept peut également évoluer et adapter son bouquet de services. Nous envisageons notamment d’évoluer vers les services para médicaux.
Pour ouvrir une franchise AD Seniors il faut un apport personnel de 5 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur aide à la personne ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise aide à la personne, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.