Interview franchise Hyperburo
Un entretien avec Perrine Rimajou
Perrine Rimajou - le
Yves SASSI : Vous étiez à la tête d’une entreprise de distribution de fournitures de bureau et avez également rejoint la franchise Hyperburo. Quelle différence faites vous entre vos deux entreprises ?
Perrine Rimajou : Les différences sont évidemment de différents ordres, la simplification de la gestion, notamment de l’approvisionnement, une marge supérieure, mais l’élément le plus fort réside dans la relation avec le client.
Quand vous servez des gens depuis 20 ans, vous avez un portefeuille assez important !
Mais, il n’y a pas de comparaison entre les relations que nous avons avec nos clients actuels et ceux que nous servions à l’époque. Je dis bien servions. Ils étaient très exigeants, négociaient tout, voulaient être livrés franco de port, pour des commandes minimum. Et si vous ne donnez pas satisfaction à leurs moindres exigences, menacent d’aller ailleurs. C’est normal d’ailleurs, puisque nos tarifs varient suivant les quantités. Ils en avaient donc pris l’habitude.
Avec Hyperburo, fini ce système où tout est négociable. Les clients viennent dans nos magasins pour faire leur marché.
J’ajoute également que la gestion est très simplifiée, par rapport à une activité de fourniture de bureau, dite « traditionnelle ». Nous avons à notre disposition un logiciel très simple d’utilisation, très complet. C’est tout l’intérêt d’une franchise qui vous permet de simplifier la gestion de votre point de vente et donc de minimiser les coûts et augmenter votre rentabilité. A Pau, nous réalisons un chiffre d’affaires de 1.2 million d’Euros avec 5 personnes ! Cela représente certainement 40 % de charges en moins par rapport à ce que nous faisions précédemment.
Tout ceci me permet de me consacrer à l’essentiel : le service au client et l’accueil. Nous ne sommes pas là pour vendre n’importe quoi, mais pour faire plaisir à nos clients. C’est ainsi que nous les fidélisons. Il y a une véritable relation qui s’installe entre eux et nous. C’et très valorisant. J’ajoute : quand on a une activité comme la nôtre, il faut être à l’écoute du client. Et savoir le remercier.
Quelle est votre clientèle ?
Tout ceci me permet de me consacrer à l’essentiel : le service au client et l’accueil. Nous ne sommes pas là pour vendre n’importe quoi, mais pour faire plaisir à nos clients. C’est ainsi que nous les fidélisons. Il y a une véritable relation qui s’installe entre eux et nous. C’et très valorisant. J’ajoute : quand on a une activité comme la nôtre, il faut être à l’écoute du client. Et savoir le remercier.
Quel est selon vous le profil idéal du franchisé Hyperburo ?
Quelles sont vos relations avec l’enseigne ?
Comment s’est passée votre installation ?
Vous aviez une entreprise de fourniture de bureau. C’est sans doute ce qui justifie ce démarrage rapide.
Il y aura bientôt 3 ans que vous êtes installée. Avez-vous d’autres projets ?
Pour créer une franchise Hyperburo il faut un apport personnel de 70 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise informatique
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