Interview franchise Autosmart International

AUTOSMART - Theo Jacky : "j'avais un vrai besoin d’être indépendant"

Theo Jacky, Commerçant indépendant - le

Intégrer la vidéo sur mon site

Théo Jacky, aujourd'hui franchisé chez Auto Smart, a débuté sa carrière comme mécanicien auto avant de se tourner vers le secteur commercial, puis la maintenance industrielle. Sa volonté d'indépendance et son goût pour la prise de décision l'ont finalement conduit vers la franchise et plus particulièrement, vers Auto Smart.

Découvrez comment ce passionné de l'automobile a trouvé sa voie et les raisons qui l'ont poussé à s'investir dans cette aventure entrepreneuriale.

Observatoire de la franchise : Quel est votre parcours ?
Theo Jacky : Je suis Théo. Mon métier de départ est mécanicien auto. J'ai travaillé une dizaine d'années. J'ai migré vers le commercial durant deux ans. Je me suis retourné vers la maintenance industrielle. Et puis, j'avais un vrai besoin d’être indépendant. Je suis un décideur et c'est ce qui m'a dirigé vers Autosmart et vers la franchise.

Observatoire de la franchise : Pourquoi la franchise ?

Theo Jacky : J'avais besoin de prendre mes décisions et de pouvoir avancer moi-même, de pouvoir me stimuler. C'est un vrai moteur. Après, pourquoi Autosmart ? Parce que ça touchait l'automobile, parce que ce sont des produits d'entretien pour l'automobile et je connais un petit peu le milieu de l'auto. Donc, ça me concernait Auto Smart et j'avais vraiment cette idée, cette volonté de développer ma clientèle et de la suivre de manière précise comme j'aime le faire.

Observatoire de la franchise : Avez-vous été bien accompagné ?

Theo Jacky : Autosmart nous assure un suivi et ça, c'est intéressant et important, surtout quand on démarre dans un secteur que je ne connaissais pas. Donc déjà, il y a une formation, d'abord sur les produits, un petit peu commercial aussi, savoir comment aborder des personnes et ensuite sur le terrain. Ça fait 24 ans résolu que je suis chez Autosmart. J'ai démarré en janvier 2000. Si je suis aussi longtemps, c'est que ça me plait. Et j'ai mis ma fille, une de mes filles que j'ai intégré dans l'affaire. Ça fait 10 ans qu'elle travaille avec moi et la probabilité qu'elle reprenne l'affaire peut-être même cette année.

Observatoire de la franchise : Et si c’était à refaire ?

Theo Jacky : Je vous repose la question autrement : si je mets ma fille, ma propre fille, est-ce que vous pensez que je ne serais pas confiant dans l'entreprise ? Je ne transmettrais pas une entreprise dans laquelle je n'aurais pas confiance à mon enfant.

Découvrir Autosmart International

Pour créer une franchise Autosmart International il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise centre auto et entretien
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Pare brise et vitrage auto ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Pare brise et vitrage auto, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise centre auto et entretien

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Roady
Roady

Centre-auto, entretien et réparation automobile, vente de produits

Roady est l’enseigne dédiée à la mobilité, numéro 3 des centres autos en France. Elle propose au même endroit, un atelier d’entretien, de réparation, espace de vente avec également ...

Apport : 75 000 €

Franchise Speedy
Speedy

Réparation rapide automobile

Leader de l'entretien automobile depuis 40 ans avec plus de 600 centres répartis dans le monde, Speedy a acquis une attractivité indéniable et une forte notoriété. Devenir membre du réseau ...

Apport : 70 000 €

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

Né à Lyon pendant l'année 1972, avec l'ouverture d'un premier point de vente dans la galerie commerciale du Carrefour d'Ecully, Feu Vert se lance en franchise dès 1979, popularisant le ...

Apport : 70 000 €

Franchise Whow Débosselage
Whow Débosselage

Rejoignez la franchise Whow spécialisée dans le débosselage sans peinture et la rénovation d’intérieurs automobiles

Whow a été créée en 2016 par 3 associés, passionnés et issus du métier. Mais qui sommes-nous ? Nous avons été parmi les premiers techniciens français débosseleurs sans peinture. Forts ...

Apport : 12 000 €

Franchise Rapid Pare-Brise
Rapid Pare-Brise

Réseau national de remplacement et de réparation de vitrages automobiles

Devenue un des leaders du marché en seulement 6 ans, Rapid Pare-Brise est l’enseigne qui a connu la plus grande progression sur le marché avec plus de 140 000 interventions ...

Apport : 15 000 €

Franchise DELKO
DELKO

Mécanique, Pneus, Pare-Brise & Carrosserie

Le concept DELKO : À mi-chemin entre les spécialistes implantés en centre-ville, les centres auto des grandes zones commerciales, les concessionnaires et les garagistes, les ateliers DELKO proposent un service ...

Apport : 20 000 €

Franchise Euromaster
Euromaster

1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.

Depuis plus de 30 ans, Euromaster se développe, au sein du groupe Michelin, avec une promesse forte : être au service de la mobilité et de la sécurité de ses ...

Apport : 30 000 €

Franchise X'PERT IMPACT
X'PERT IMPACT

Sans local ni personnel, franchisé itinérant spécialisé en débosselage sans peinture et rénovation intérieure pour professionnels (BtoB).

Réseau de franchise spécialisé en préparation esthétique intérieure (petites réparations), DSP : Débosselage Sans Peinture et gestion des parcs à grêles. 100 % orienté BtoB, nos affiliés travaillent avec un ...

Apport : 10 000 €

Franchise Point S
Point S

Entretien auto, pneumatiques et réparation

Fondé en 1971, Point S est l’un des spécialistes du marché de l’entretien auto et leader du marché du pneumatique. Le groupe poursuit sa croissance rapide en France et à ...

Apport : 60 000 €

Franchise Midas
Midas

Entretien et reparation automobile

Midas intervient sur 100 % de l'entretien courant d'un véhicule : opérations de maintenance (vidange, révision, climatisation), freinage, pneumatiques, échappement (ligne complète, catalyseur, CO/CO2), amortisseurs, rotules, cardans, etc. Interventions réalisées ...

Apport : 60 000 €

Filtres
Secteurs
10