Interview franchise Boiko Cuisines
Boiko Cuisines - Lionel Bordes : "Un seul interlocuteur pour un projet réussi : l’approche unique de Boiko Cuisines"
Lionel Bordes, Fondateur - le
Lionel Bordes est le fondateur de Boiko Cuisines, une franchise innovante qui se distingue par son accompagnement unique dans le secteur des cuisinistes à domicile: un seul interlocuteur pour chaque client, de la conception à la pose. Lancée en franchise en 2024, Boiko Cuisines attire déjà un grand nombre de candidats, avec près de 100 demandes. Lionel Bordes nous explique son approche relationnelle, la formation offerte aux franchisés et les ambitions de développement de l’entreprise pour les années à venir.
La rédaction : Quels sont les atouts de votre enseigne sur son marché ?
Lionel Bordes : Nous sommes des cuisinistes à domicile ayant comme particularité d'être la seule franchise à proposer aux clients d'avoir un seul et unique interlocuteur de la découverte du projet à sa pose.
Chaque franchisé conseille, vend et pose lui même la cuisine ou tout type d'aménagements qu'il aura imaginé avec le client, chez le client. Ce qui assure une double rentabilité au franchisé et un réel confort pour le client.
Où en êtes-vous dans votre développement et quelles sont vos ambitions de croissance à moyen et long terme ?
Le concept a été crée en 2012 mais il a été lancé en franchise en 2024 avec deux franchisés.
Nous avons reçu près de 100 demandes de franchise. Pour 2025, nous prévoyons d'ouvrir 5 nouvelles franchises afin de garantir un développement maîtrisé et une rentabilité optimale pour chaque franchisé. En 2026, nous envisageons d'ajouter 10 nouvelles ouvertures, avec un objectif d'au moins 25 franchisés d'ici 2027.
Quel profil de franchisés recherchez-vous ?
Notre franchisé idéal possède de bonnes compétences relationnelles et n’a pas besoin d’une formation commerciale préalable. Il doit avoir une affinité pour le travail manuel, et une expérience dans la pose de cuisines est un atout. De plus, un futur franchisé qui dispose déjà d’un réseau (professionnel, associatif, sportif, etc.) dans sa région, combiné à notre plan de communication, pourra significativement accélérer sa rentabilité.
Quels sont les points clés de l'accompagnement proposé aux franchisés ?
Nous soutenons nos franchisés dès le début de leur parcours, notamment dans la recherche de prêts bancaires. Ils bénéficient ensuite d’une formation commerciale spécifique à notre concept, axée sur des méthodes simples et efficaces. Nous offrons également une formation sur l'utilisation du logiciel de cuisine et de facturation.
Tout au long de leur parcours, nos franchisés ont accès à des formations mensuelles en vidéo e-learning sur divers thèmes, tels que la gestion des clients, la prospection, l’entretien de leur réseau, ainsi que l'harmonie des couleurs et des matériaux.
Pour devenir franchisé Boiko Cuisines il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise cuisine
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise cuisine
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.