Interview franchise DO&KA
DO&KA - Marie Jacques : " Les points forts DO&KA, selon moi, c'est leur réelle expérience du terrain en animalerie"
Marie JACQUES, Franchisée - le
Rencontrez Marie Jacques, une entrepreneure chevronnée de 38 ans venant de Besançon, qui s'apprête à ouvrir son animalerie DO&KA en juillet 2024. Forte de 13 ans d'expérience en tant que chef d'entreprise dans le secteur de la restauration, Marie décide de se lancer dans une nouvelle aventure, motivée par sa passion de longue date pour le monde animal, et en particulier pour l'univers canin.
Observatoire de la franchise : Qui êtes-vous ?
Marie Jacques : Je m'appelle Marie, j'ai 38 ans, j'habite à Besançon, je viens du secteur de la restauration et j'ouvre mon animalerie DO&KA en juillet 2024.
Observatoire de la franchise : Pourquoi se lancer en franchise ?
Marie Jacques : Je suis cheffe d'entreprise depuis 13 ans dans le secteur de la restauration et pour ouvrir mon animalerie, j'estime en revanche avoir besoin d'un accompagnement et du savoir-faire de mon franchiseur pour pouvoir ouvrir sereinement une animalerie.
Observatoire de la franchise : Pourquoi le secteur de l’animalerie ?
Marie Jacques : Je suis passionnée par le monde animal de manière générale et tout particulièrement par le monde canin, et ça, depuis ma plus tendre enfance et donc c'est une évidence pour moi d'ouvrir un jour une animalerie et de vivre de ma passion.
Observatoire de la franchise : Quels sont les points forts de DO&KA ?
Marie Jacques : Les points forts DO&KA, selon moi, c'est leur réelle expérience du terrain en animalerie, leur réelle connaissance également des animaux, notamment le chien et le chat, et la qualité de l'accompagnement dont on peut bénéficier pour justement ouvrir nos magasins dans de très bonnes conditions.
Observatoire de la franchise : Pourquoi DO&KA ?
Marie Jacques : J'ai choisi de m'engager avec DO&KA pour la qualité de la relation. On est dans une relation réellement de proximité, voire familiale. On est également dans un réel accompagnement de sa part et c'est très agréable de travailler dans ces conditions-là.
Observatoire de la franchise : Quelles sont les qualités pour devenir franchisé(e) ?
Marie Jacques : Pour devenir franchisé DO&KA, je pense déjà qu'il faut en avoir envie. Il faut avoir envie de travailler pour soi et, en tout premier lieu, être passionné par le monde animal.
Observatoire de la franchise : Des animaux… ?
Marie Jacques : J'ai cinq chiens, dont deux tripâttes, qui s'appellent Enzo et Léo. J'ai également Wendy, Nala et Diego. J'ai trois lapins qui s'appellent Kiwi, Pauline et Lily.
Observatoire de la franchise : Quel est votre conseil pour les futurs franchisés ?
Marie Jacques : Lancez-vous, franchissez le pas, parce que vivre de sa passion, il n'y a rien de mieux.
Pour créer une franchise DO&KA il faut un apport personnel de 90 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise animalerie
Votre projet de création s'oriente vers le secteur magasin ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise magasin, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise animalerie