Interview franchise La Brigade

Présentation de La Brigade - Tristan Clemençon

Tristan Clemençon, Co-fondateur de La Brigade - le

Intégrer la vidéo sur mon site

À 33 ans, Tristan Clémençon, ancien joueur de poker professionnel, a su transformer son esprit stratégique en succès entrepreneurial. En 2012, en compagnie d'Édouard, il a lancé La Brigade, un concept innovant de Streets Food carnivore axé sur la réinvention du steak frites.

Découvrez comment Tristan et son partenaire ont bâti ce concept unique, et leur engagement à accompagner les futurs franchisés vers la réussite.

Observatoire de la franchise : Qui êtes-vous ?

Tristan Clémençon : Je m'appelle Tristan Clémençon, j'ai 33 ans, ancien joueur de poker professionnel. J'ai rencontré Édouard en 2012, qui avait envie d'entreprendre. Ça tombe bien, moi aussi. On a réfléchi à une idée de business. On s'est tourné vers la restauration, en l'occurrence par le biais du food truck, et c'est là qu'est née La Brigade.

Observatoire de la franchise : Qu’est-ce que La Brigade ?

Tristan Clémençon : La brigade, c'est le premier concept de Streets Food carnivore. Le concept consiste tout simplement à revisiter le steak frit. À l'époque, le cœur de carte était déjà le même. On servait déjà un onglet de bœuf, des filets de poulet pané, du magret de canard, ça avec des frites maison, avec des sauces excellentes, le tout est servi dans un contenant transportable, vous pouvez à la fois prendre a emportée, en livraison. Petit plus du concept, tu peux composer toi-même ta barquette, donc mélanger plusieurs viandes.

Observatoire de la franchise : Comment vas-tu accompagner les futurs franchisés ?

Tristan Clémençon : Pour La Brigade, un accompagnement de qualité nécessite des ressources. On a la chance, Édouard et moi, d’être très bien entourés. On a une excellente équipe au support. Aujourd'hui, on est 13, bientôt, on sera plus nombreux pour pouvoir justement servir les franchisés. Forcément, le succès de la marque, La Brigade, passe par la réussite des franchisés. Nous serons très attentifs pour accompagner le futur franchisé, à commencer par la recherche d'un local, l'obtention du financement, la partie travaux, la préparation de l'ouverture, jusqu'à l'exploitation de son point de vente.

Observatoire de la franchise : Quelles sont tes ambitions dans 5 ans ?

Tristan Clémençon : L'ambition, à 5 ans, c'est d'ouvrir des dizaines de Brigade un petit peu partout en France, que ce soit à la fois en succursale ou en franchise. Et pourquoi pas tenter une expérience à l'étranger.

Découvrir La Brigade

Pour ouvrir une franchise La Brigade il faut un apport personnel de 150 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise restaurant
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise restaurant

Interviews

Filtres
Secteurs
10