Franchise cbd

Le CBD est l’abréviation de CannaBiDiol. Extrait du chanvre, cette molécule est plus connue sous le nom de cannabis, avec la différence que celle-ci est dépourvue de la partie stupéfiante. Elle n’engendre donc pas de dépendance, mais peut apaiser et calmer, d’où son usage à des fins médicales. La législation permet aujourd’hui de vendre des produits contenant du CBD et de nombreux réseaux de franchise sont présents sur ce créneau.

Les listes thématiques
41 réseaux trouvés :
Franchise Flowers Power CBD shop
Flowers Power CBD shop

Grace à notre laboratoire interne contrôlé par l'ANSM, nous proposons à nos franchises des produits CBD d'une grande qualité, d'une traçabilité sans faille et de prix agressif à forte marge.

Flowers Power CBD Shop est né en juin 2018, avec l'ouverture du premier magasin sur Cannes et la création du site internet. Notre activité : La vente de produit à ...

CA 2 ans : 200 000 €

Apport : 15 000 €

Franchise CBD.FR
CBD.FR

Votre succès, Notre franchise

L'activité principale de l'enseigne CBD.fr est la vente de produits à base de CBD, incluant des huiles, cosmétiques, infusions, et compléments alimentaires. L'enseigne se spécialise dans des produits de bien-être ...

CA 2 ans : 200 000 €

Apport : 50 000 €

DELI HEMP

La référence du CBD en France. Une identité forte et un gage de qualité.

CA 2 ans : 240 000 €

Apport : 10 000 €

Canabia

CA 2 ans : 120 000 €

Apport : 2 500 €

Fast CBD

Livraion Express de CBD à domicile !

CA 2 ans : 130 000 €

Apport : 3 000 €

MYBUD SHOP

Créee en 2018 par une équipe de passionnés, pionnière dans le cannabis CBD en France et en Europe, Mybud propose une gamme complète et premium dans des boutiques sobres à forte identité.

CA 2 ans : 250 000 €

Apport : 15 000 €

HighSociety

L'activité principale est le commerce en boutique d’infusion ainsi que de produits (bien-être) issus de plantes, plus précisément de Cannabidiol.

CA 2 ans : 150 000 €

Apport : 15 000 €

Le Petit Fumeur

Les experts de la Vape au service de la clientèle, des boutiques modernes, accueillantes dans une atmosphère fun et chaleureuse

CA 2 ans : 350 k€ à 1 M€

Apport : 15 000 €

CBDTECH.FR

CBDtech.fr est une boutique qui propose une large gamme de produits CBD de qualité supérieure, tels que des huiles, des crèmes, ...

CA 2 ans : 300 000 €

Apport : 20 000 €

La Kanopia

Une solution naturelle aux maux du quotidien

CA 2 ans : 200 000 €

Apport : 10 000 €

FLOWERS SHOP

CA 2 ans : 400 000 €

Apport : 20 000 €

Phytocann

Magasin de distribution de produit de bien être au CBD

CA 2 ans : 300 000 €

Apport : 18 000 €

The Hemp Concept

Le pionnier du CBD en France

CA 2 ans : Plus de 250 000 €

Apport : 30 000 €

KUCH

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 5 000 €

Le Lab du Bonheur

Pionnier du CBD depuis 2017

CA 2 ans : 300 000 €

Apport : 16 000 €

1001 Herbes

CA 2 ans : NC

Apport : 8 000 €

LE CBD FRANCAIS

Producteur fabricant et négociant de produits bien-être à base de CBD

CA 2 ans : 380 000 €

Apport : 10 000 €

HIGH FIVE CBD SHOP

Magasin spécialisé dans la vente de Fleurs, Résines, Huiles et Tisanes de CBD.

CA 2 ans : 150 000 €

Apport : 15 000 €

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Le marché du CBD en France - Qu'est-ce que le cbd ?

Dans l’Hexagone, le marché actuel est encore embryonnaire mais diverses études estiment qu’il pourrait dépasser le milliard d’euros d’ici quelques années (Source SPCBE : Syndicat Professionnel du Chanvre et du Bien-Être). Au niveau mondial, on en est déjà à 3 milliards d’euros, dont 10% vient des pays européens, soit 300 millions d’euros pour le Vieux Continent.

Les étapes pour ouvrir une boutique de CBD

Ouvrir une boutique de CBD requiert quelques passages obligés, que nous vous détaillons ci-dessous

  • Faire son étude de marché

Comme pour toute société, il est nécessaire de réaliser une étude de marché lorsqu’on ouvre. C’est le meilleur moyen de déterminer les chances de succès. Il faut donc analyser les alentours de sa future boutique (concurrents ?), être certain qu’il y a une demande dans sa zone et s’assurer que le prix du local permet de générer de marges.

  • Réaliser un business plan

Peu importe le secteur d’activité choisi, pour ouvrir son entreprise en franchise, il faut avec grand soin s’auto analyser. Quelles sont ses forces ? Ses faiblesses ? Cela est primordial, qu’on ouvre un restaurant, une agence de location de voitures ou bien une boutique de CBD. Puis il faut affiner son projet d’un point de vue financier et se projeter à 5 ou 10 ans. C’est ce qui s’appelle faire un business plan, qu’on présentera au banquier, chargé de valider l’éventuel prêt.

L’investissement nécessaire pour ouvrir un magasin de CBD

En forte croissance depuis la fin des années 2010, le marché du CBD légal pourrait valoir plus de 14 milliards d’euros à l’horizon 2026, selon les projections les plus optimistes. On comprend mieux l’empressement des porteurs de projet et des créateurs d’entreprise pour se lancer, d’autant que les consommateurs sont au rendez-vous. Ainsi, 15% des populations vivant dans des pays développés ont déjà consommé du CBD et ce chiffre devrait atteindre les 30% d’ici 5 ans.

Pour ouvrir sa boutique de CBD, l’investissement est raisonnable, puisque les réseaux de franchise annoncent un apport personnel de 30 000 euros. L’investissement global est de 50 000 euros, le restant étant apporté par prêt bancaire. A noter qu’il faut ajouter à ces données le coût du local et un droit d’entrée de 20 000 euros, qui donne accès à une formation complète, sans oublier la redevance mensuelle ponctionnée sur le chiffre d’affaires (environ 3%).

Chiffre d’affaires et rentabilité d’un shop de CBD

A ceux qui se demandent si l’exploitation d’un magasin de CBD est rentable, la réponse est sans appel : c’est OUI. En effet, l’accès aux réseaux de franchise nécessite un apport personnel relativement raisonnable de 30 000 €. Cela représente un investissement abordable, surtout si l’on se fie aux projections, qui indiquent qu’au bout de deux ans, le chiffre d’affaires des boutiques peut dépasser les 300 000 euros.

Rejoindre un réseau de franchise permet de profiter d’une centrale d’achat. Le groupe négocie les tarifs des produits en masse, ce qui permet aux franchisés de pratiquer des marges bien plus intéressantes qu’en tant qu’indépendants.
Certains concepts ne prennent pas de royalties mensuelles sur le chiffre d’affaires, préférant prélever un petit pourcentage sur chaque produit. Cela va de 20 à 40 cents en fonction des articles (fleurs, crèmes, etc…).

Ouvrir son magasin de CBD. Avec ou sans franchise ?

Les franchiseurs sont des entrepreneurs qui souhaitent faire profiter à un réseau de franchisés le succès d’une formule éprouvée. Le gros avantage, c’est de bénéficier d’une formation avant l’ouverture du magasin. Même si vous n’avez jamais dirigé de société, vous pouvez donc vous mettre à votre compte en limitant les risques.

Un droit d’entrée, payable une seule et unique fois et s’élevant à 20 000 €, donne accès à une formation complète. Celle-ci couvre non seulement la connaissance de la palette de produits vendus en magasin, mais également tout ce qui touche à la gestion elle-même : management, comptabilité, élaboration du business plan, recherche du meilleur local, rien n’est laissé au hasard.

Par la suite et tout au long du contrat, le franchiseur saura se montrer disponible pour conseiller ses franchisés. Ces derniers peuvent aussi compter sur la solidarité qui prévaut entre franchisés, passés par les mêmes étapes précédemment.

Comment trouver la meilleure franchise de CBD ?

Pour sélectionner la meilleure franchise, qu’il s’agisse de CBD ou de tout autre secteur d’activité du reste, il faut en premier lieu être certain qu’on souhaite travailler dans le secteur d’activité.
Choisir le CBD représente un pari peu risqué si l’on analyse les derniers chiffres parus : en France, le cannabis légal a atteint les 2 milliards d’euros en 2020, permettant la création de quelque 15 000 emplois, couvrant la culture du chanvre, sa transformation en produits dérivés et la vente au consommateur final.

On dénombre près d’un millier de boutiques dans l’Hexagone et de nombreux réseaux de franchises proposent aux entrepreneurs en herbe de les rejoindre. Pour faire le bon choix, posez-vous la question de savoir si vous souhaitez faire partie d’une marque bon marché ou plutôt haut de gamme, si vous êtes attiré par une enseigne jeune ou plutôt par un réseau déjà bien établi. Surtout, interrogez d’autres franchisés sur la manière dont le franchiseur les a accueillis et sur l’assistance qu’ils reçoivent.

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