Dossiers de la franchise

Pierre Ménès, nouvelle tête d'affiche de Feu Vert

le | Franchise automobile

A l’approche de l’Euro 2016, qui aura lieu en France à partir du 9 juin, Feu Vert frappe un grand coup en s’adjoignant les services du commentateur sportif régulier du Canal Football Club Pierre Ménès. Le film « A poil » sera diffusé en télé et sur le web au cours des prochains mois, contribuant efficacement à augmenter la notoriété de l’enseigne de centres-auto, comme nous l’a confié son Président, Bernard Perraud.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Midas
Midas

Entretien et reparation automobile

Apport 60 000 €

Franchise Speedy
Speedy

Réparation rapide automobile

Apport 70 000 €

Franchise DELKO
DELKO

Mécanique, Pneus, Pare-Brise & Carrosserie

Apport 20 000 €

Franchise Whow Débosselage
Whow Débosselage

Rejoignez la franchise Whow spécialisée dans le débosselage sans peinture et la rénovation d’intérieurs automobiles

Apport 12 000 €

bernard perraud feu vertRodolphe Hatchadourian : Est-ce la première fois que vous associez votre image à une célébrité ?

Bernard Perraud, Président du groupe Feu Vert : Tout-à-fait et nous sommes très fier et très heureux de ce partenariat signé avec Pierre Ménès, qui intervient quelques mois avant l’Euro de football. La campagne de publicité est prévue pour s’étaler jusqu’à la fin des matches et nous étudions d’ailleurs la possibilité de l’étendre au-delà, en cas de réponses positives du public, ce dont nous ne doutons guère. Les supports utilisés comprennent la télévision, la presse, l’affichage mais également Internet, où Feu Vert accentue sa présence chaque année.

Rodolphe Hatchadourian : Pouvez-vous nous détailler comment vous organisez votre présence sur Internet justement ?

Bernard Perraud : Notre site web ne sert pas uniquement de plateforme de vente mais permet aussi aux visiteurs de trouver de précieux conseils techniques. Nous avons toujours considéré que le web permettait d’attirer vers nos centres de nouveaux profils de consommateurs et c’est bien sur cet axe que nous insistons.

Rodolphe Hatchadourian : Quelle part représente le budget communication chez Feu Vert ?

Bernard Perraud : 4% de notre chiffre d’affaires sont investis dans la communication et les résultats sont là puisque en termes de notoriété, Feu Vert occupe la première place dans l’après-vente auto en France.

pierre menes feu vertRodolphe Hatchadourian : En ce début d’année, quel bilan faîtes-vous de votre dernier exercice ?

Bernard Perraud : A périmètre comparable, le chiffre d’affaires de Feu Vert a connu une progression de +3.6% sur son dernier exercice, soit trois points de plus que le marché national, ce qui est particulièrement remarquable. La satisfaction client est également en hausse, atteignant 4 sur un total possible de 5 selon nos relevés réalisés régulièrement dans l’ensemble de nos points de vente.

Rodolphe Hatchadourian : Pouvez-vous nous faire un point sur votre développement, notamment hors de nos frontières ?

Bernard Perraud : Nous sommes essentiellement présents en France mais comptons également des centres en Espagne, au Portugal et en Pologne. Sur l’international, 2015 a été une année de consolidation où nous avons renforcé nos parts de marché et nous envisageons désormais l’ouverture de nouveaux pays, à la faveur d’opportunités d’acquisitions de réseaux existants, essentiellement en Europe mais également en Amérique du Sud.

Rodolphe Hatchadourian : Quelle part représente la franchise chez Feu Vert ?

Bernard Perraud : Nous utilisons de concert un déploiement en franchise et en propre, chacun des deux modes de gestion étant représenté à parts égales au sein de notre enseigne, ce qui nous satisfait. Nous pensons que la franchise représente l’aiguillon de l’exigence, qui permet à l’ensemble du réseau de progresser, en raison de la forte implication des franchisés dans leur affaire.

Pierre Ménès : Pourquoi j’ai dit oui à Feu Vert

Lorsque Feu Vert m’a contacté, par l’intermédiaire de mon agent, j’ai immédiatement été intéressé par le projet. J’ai été particulièrement séduit par le positionnement de Feu Vert, et notamment le fait que le groupe promeut le Made in France : ses vélos à assistance électrique sont fabriqués près de Nantes dans le 44 par exemple.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Automobiles, cycles, motos.

Vous souhaitez devenir franchisé Feu Vert ?

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

Apport 70 000 €

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les dernières interviews Feu Vert

Les dernières actualités Feu Vert

Les derniers articles du secteur

  • Franchise 2015 : le Best of
    11 janvier 2016
    Comme chaque année depuis son apparition, la franchise a connu une évolution positive en 2015, qu’il s’agisse du nombre de points de vente, du nombre de franchisés ou de leur rémunération, comme l’a confirmé ...
  • Trouvez votre franchise parmi plus de 460 enseignes
    11 janvier 2016
    Du 20 au 23 mars prochain, à l’occasion de la 35ème édition du salon Franchise Expo Paris, les candidats à la franchise pourront rencontrer 460 enseignes positionnées sur 90 secteurs d’activité différents ...
  • FL Finance veut devenir un franchiseur multi-spécialiste de la restauration
    04 janvier 2016
    Déjà à la tête de 2 chaînes de franchises de restauration (La Boite à Pizza, Mythic Burger), le groupe FL Finance veut continuer à les implanter un peu partout en France mais il serait également dans les ...
  • Des franchiseurs optimistes pour l’année 2016
    01 janvier 2016
    En dépit d’un climat économique difficile, la plupart des chaînes de franchise affichent une belle confiance dans le potentiel de développement de leur réseau en 2016. Dans le secteur de la restauration ...
  • La franchise bien présente sur le marché de la revente de cadeaux
    24 décembre 2015
    En ces jours de fête, la fièvre de Noël a saisi les Français à la recherche du présent idéal pour les petits et les grands... Mais à l’heure d’internet, saviez-vous qu’une part de plus en plus importante ...
rejoignez ces réseaux en croissance
Réseau national de remplacement et de réparation de vitrages automobiles
Rapid Pare-Brise

Réseau national de remplacement et de réparation de vitrages automobiles

Apport 15 000 €

1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.
Euromaster

1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.

Apport 30 000 €

Sans local ni personnel, franchisé itinérant spécialisé en débosselage sans peinture et rénovation intérieure pour professionnels (BtoB).
X'PERT IMPACT

Sans local ni personnel, franchisé itinérant spécialisé en débosselage sans peinture et rénovation intérieure pour professionnels (BtoB).

Apport 10 000 €

Gastronomie Italienne en service rapide
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Apport 60 000 €

Le centre Immobilier
Keymex

Le centre Immobilier

Apport 125 000 €