Wok to Walk présente les avantages de s’implanter sur la capitale
Wok to Walk poursuit sa recherche de nouveaux candidats en leur proposant les meilleures opportunités d’ouvertures. Paris représente une terre particulièrement favorable pour implanter sa franchise Wok to Walk.
Pourquoi Paris ?
Même si Paris regorge de restaurants type restauration rapide, à raison de 334 points de vente/km2, l’aventure Wok To Walk dans la capitale s’annonce prometteuse au futur franchisé. En effet, Wok To Walk se différencie de ses concurrents par :
- Sa notoriété internationale en tant qu’enseigne de street-food asiatique,
- Son choix étendu d’ingrédients frais et de qualité qui permet une liberté totale pour personnaliser son plat.
D’autre part, la région parisienne représente 44% des ventes totales en France, pays où 57% de ses habitants déclarent consommer au moins une fois par semaine de la restauration rapide. Il parait donc que cette zone soit favorable au développement d’une franchise comme Wok To Walk.
Appliqué au secteur de la Thaï food, 2 consommateurs sur 3 consomment de la nourriture asiatique au minimum 1 fois/mois et 1 consommateur sur 4 en déguste au moins 1 fois/semaine (IFOP/2019).
Globalement, les spécialités asiatiques, à l’exception des Sushis, intègrent le TOP 5 des mets les plus consommés par les Français. Les spécialités thaïes ont intégré le TOP 10 des plats les plus commandés depuis l’épidémie.
Le seul point sur lequel la capitale est redoutée est le prix de l’immobilier. Là aussi, Wok To Walk est souple ! En effet, l’enseigne se concentre surtout sur la qualité de l’emplacement, le nombre de m2 est peu important, le wok ayant vocation à être emporté.
Patrick Rucart