Franchise ADVENIS CONSEIL

La force d'un réseau de conseil en immobilier d’entreprise : Asset, Property et Facility Management

La franchise Advenis Conseil accompagne ses clients en matière d’immobilier d’entreprise. Industriels ou commerciaux, l’enseigne immobilière commercialise des biens immobiliers et joue le rôle d’entremise entre propriétaires et utilisateurs. Avec Advenis Conseil, un conseiller franchisé en immobilier d’entreprise accède à : Une spécialisation en conseil et commercialisation des biens immobiliers d’entreprises en location ou en vente (des bureaux, locaux d’activités, de stockage, de logistique [...] Lire plus

Apport
50 000 €
Droit d'entrée
30 000 €
Investissement global
30 k€ à 70 k€*
CA 2 ans
110 k€ à 200 k€

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Franchise HOQUET BUSINESS
HOQUET BUSINESS

Marque dédiée à l'accompagnement des spécialistes en transaction de commerces et d'immobilier d'entreprises

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 80 000 €

Présentation du réseau ADVENIS CONSEIL

La franchise Advenis Conseil accompagne ses clients en matière d’immobilier d’entreprise. Industriels ou commerciaux, l’enseigne immobilière commercialise des biens immobiliers et joue le rôle d’entremise entre propriétaires et utilisateurs.

Avec Advenis Conseil, un conseiller franchisé en immobilier d’entreprise accède à :

  • Une spécialisation en conseil et commercialisation des biens immobiliers d’entreprises en location ou en vente (des bureaux, locaux d’activités, de stockage, de logistique, usines, clés en main, terrains industriels).
  • Un savoir-faire à nos méthodes, marketing et de gestion, via notre base de données spécifique, afin d’apporter des services de qualité à une clientèle de professionnels toujours plus exigeants.
  • Des contacts à haut niveau avec les chefs d’entreprises, les investisseurs, et institutions financières.
  • Une position incontournable tant professionnelle que sociale à terme et reconnue sur une zone de chalandise (ville, département ou région d’influence).

Comment ouvrir une agence ADVENIS CONSEIL ?

Profils recherchés

Nos exigences :

  • Formation de base.
  • L’expérience acquise dans d’autres domaines.
  • La moralité.
  • La maturité.
  • La motivation.
  • La crédibilité financière.

Ces points sont soigneusement examinés avant d’inviter un candidat à rejoindre notre réseau, ceci afin de préserver la haute qualité et la réputation de notre réseau.

Quatre profils possibles :

  • Les cadres et les chefs d’entreprise ne venant pas nécessairement de l’immobilier, connaissant très bien le tissu local pour un démarrage plus rapide, désireux de se mettre à leur compte avec une activité valorisante, porteuse de contacts de haut niveau. Ils sont promis à occuper à terme une position professionnelle et sociale de premier plan sur une ville de province.
  • Les agents immobiliers en habitat ou Cabinets d’Administrateurs de Biens souhaitant diversifier leurs activités et entrer sur le secteur fermé et spécifique de l’immobilier d’entreprise, en s’adossant eux aussi à une marque reconnue des Institutionnels, et à des méthodes de travail synonymes de gain de temps, d’efficacité et de synergie.
  • Les négociateurs immobiliers déjà expérimentés et mûrs désireux de se mettre à leur propre compte tout en bénéficiant de l’adossement fort à une structure reconnue, organisée et efficace dans une ville de province, où souvent ils connaissent déjà le tissu local pour un démarrage plus rapide.
  • Des entreprises proches du secteur de l’immobilier et de la construction souhaitant se diversifier dans les services à l’immobilier et aux entreprises
Les atouts du secteur d'activité

Une opportunité à saisir sur le marché de l’immobilier d’entreprise.

La tendance du marché en Île de France et en Province :

  • La remise en cause des structures organisationnelles, la flexibilité accrue des entreprises qui croissent et décroissent, se redéployent ou mutent de plus en plus vite, sont les facteurs d’augmentation du nombre des transactions locatives.
  • L’optimisation des moyens de travail et des ressources financières, l’évolution des méthodes, modifient les stratégies immobilières et conduisent les entreprises à des adaptations constamment remises à l’étude.
  • La tendance à la location et non à la propriété, afin de ne pas immobiliser les ressources financières de l’entreprise, la volonté de diminuer les ratios d’endettement tout en accroissant les ratios de rentabilité des fonds propres, l’obligation de maximiser la souplesse d’adaptation, sont autant de paramètres stimulant la fluidité du marché.
  • Les nouvelles données économiques, la suppression des frontières en Europe, la concurrence, la globalisation, sont également des facteurs d’expansion et de professionnalisation du marché de l’immobilier d’entreprise.

Les avantages de la franchise ADVENIS CONSEIL

Travailler chez Advenis Conseil en immobilier d’entreprise c'est :

  • Choisir d'exercer un métier valorisant, un métier de conseil, un métier de spécialisation pour la commercialisation des biens immobiliers de son territoire.
  • Rejoindre un réseau d’hommes et de femmes entrepreneurs audacieux, agiles et qui maîtrisent aujourd’hui tous les atouts et synergies de notre groupe fort d’une expérience de plus de 30 ans.
  • Bénéficier de notre savoir-faire : Formations, accompagnement, outils informatiques et technologiques, moyens de communication, ressources publicitaires...pour développer votre territoire.

Alerte recrutement ADVENIS CONSEIL

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) De 110 k€ à 200 k€
Année de création1986
Année de lancement en réseau1999
Type de contrat franchise
Taille du réseau 5 succursales / 15 franchises
20 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 2
Capacité financière
Apport personnel 50 000 €
Droit d'entrée30 000 €
Surface moyenne (en m²)Variable
Investissement global 30 k€ à 70 k€*
Redevance5% du CA (fonctionnement) + 2 % du CA (publicitaire)

*selon la stratégie mise en place.

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise ADVENIS CONSEIL ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise ADVENIS CONSEIL. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise ADVENIS CONSEIL mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Périphérie

Formation et assistance

  • 1 semaine
  • Téléphonique

Franchise ADVENIS CONSEIL : l'historique du réseau

  • Décembre 1986 : Création de GESIMMO SARL, à Cergy Pontoise (95), puis création des agences d’Evry (91) (fermeture en 2014), de Marne la Vallée (77) et de St Quentin en Yvelines (78).
  • 1992 : Développement d’un système informatique de gestion des offres.
  • 1997 : Transfert du siège social à Paris avec développement d’une équipe sur Paris.
  • 1998 : Décision de se développer en Franchise et Master Franchise.
  • 1999 : Signature d’une 1ère franchise sur Lyon (sortie en 2013) puis d’une seconde sur Aix en Provence (sortie en décembre 1999).

- Création d’une nouvelle agence au Blanc Mesnil.

- Création du site internet de la société.

  • 2000 : Changement de dénomination sociale en GEMOFIS

- Signature de la franchise à l’Ile de la Réunion (sortie en 2006).

  • 2001 : Création du Département « Investissement », entité spécifique à vocation nationale et européenne.
  • 2003 : Signature des franchises de Lille (sortie en 2015), Côte d’Azur (sortie en 2005), Albi (sortie en 2006), Bordeaux.
  • 2004 : Signature de la franchise de Strasbourg.
  • 2005 : Signature de la franchise de Caen (Sortie en 2011).
  • 2006 : Signature de la franchise de Toulouse (sortie en 2014), Marseille et de Blois (Val de Loire).
  • 2007 : Signature de Nantes et de Nice (sortie en 2014). Ouverture de Tours (succursale de Val de Loire).
  • 2009 : Signature de Montpellier.
  • 2010 : Signature de Grenoble (sortie en 2011), Rouen (sortie en 2014) et Rennes.
  • 2011 : Signature de Picardie, Orléans (sortie en 2014).
  • 2012 : Signature de Caen et renouvellement de Nantes.
  • 2013 : Ouverture de Le Havre (succursale de Rouen).
  • 2015 : Reprise des actifs de GEMOFIS. Changement de marque et de dénomination en Juillet 2015 : ADYAL CONSEIL devient ADVENIS CONSEIL et lancement de la marque ADVENIS.

- Signature de la franchise Orléans en Septembre 2015.

  • 2016 : Signature de la franchise Périgueux en Septembre 2016.
  • 2017 : Signature des franchises de Toulouse et Nancy en janvier et mars 2017.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Philippe DESMAS, Directeur du département Régions

Expériences précédentes :

  • DG puis PDG de Microlog Technologie SA pendant 15 ans,
  • Directeur Commercial et Marketing TOLS (Groupe Mory) pendant 2 ans,
  • Directeur Commercial Groupe Elit pendant 2 ans.
  • Responsable Grands Comptes et grands projets chez Mory depuis décembre 2007.
  • Il rejoint Gemofis en 2009 comme directeur du département Grands Comptes puis prend en charge en 2015 le département Corporate Solutions chez Advenis Conseil et la direction du département Régions pour le développement du réseau Advenis Conseil et Transactions en 2016.

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CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 80 000 €

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