Franchise Bourkels
Le couteau suisse des Travaux Publics
Vous souhaitez vous lancer dans les Travaux Publics ?
Notre réseau a été pensé pour faire de vous un entrepreneur épanoui dans les Travaux Publics
- Une formation de 4 semaines aux métiers des Travaux Publics
- Une organisation, des méthodes et des outils éprouvés qui vous feront gagner du temps
- Un accompagnement adapté afin de vous épanouir dans les Travaux Publics
Témoignage vidéo Bourkels
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Bourkels
Bourkels est un réseau d'entreprises spécialisées dans les chantiers deTravaux Publics à courte durée.
Aux commandes de votre agences, vous préparez, organisez et effectuez des chantiers pour des clients particuliers et professionnels.
Créée en 1985, Bourkels est une entreprise incontournable dans le sud de la France. Gregory Roures, l’actuel dirigeant, à créé une méthode pour gérer plus de 400 chantiers par an. En rejoignant la franchise, vous avez accès à cette méthode et aux outils pour la mettre en œuvre !
Points forts de la franchise, le programme de formation initiale de 4 semaines (partagées entre la partie théorique et les sessions sur le terrain) et l’accompagnement par l’équipe tout au long de votre progression.
Un réseau unique et inédit en France
Un accompagnement dédié
Une existence depuis 1985
Comment ouvrir une enseigne Bourkels ?
Profils recherchés
- Manager, Commercial, Gestionnaire de centre de profits attiré par les Travaux Publics
- Souhaitant créer son entreprise ou développer son activité existante,
- Dynamique et motivé pour développer son chiffre d'affaire,
- Posséder un excellent sens relationnel auprès des clients et de ses équipes,
- Être rigoureux, ordonné et soigné dans l'ensemble de ses fonctions,
- Avoir envie d'apprendre dans le domaine des Travaux Publics
- 0 jours d'arrêt lors de la crise sanitaire du Covid-19 et augmentation du C.A.
- Une forte demande des clients particuliers et surtout professionnels de trouver des entreprises de Travaux Publics structurées, organisées qui répondent à leurs contraintes et exigences.
- Une méthodologie et une organisation éprouvées issues des grands groupes du BTP.
- Une recherche constante et une volonté de se différencier de ses concurrents.
- La qualité des travaux et le relationnel client.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Bourkels à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Bourkels
- Un Concept Unique : Première franchise dans les Travaux Publics
- Méthodologie, organisation et outils dédiés
- Formation et Accompagnement
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | De 500 k€ à 800 k€ |
---|---|
Année de création | 1985 |
Année de lancement en réseau | 2020 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 1 implantation |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 45 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 30 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 900 m² Terrain + 20m² Bureau en Zone Artisanale |
Investissement global | 60 000 € |
Redevance | Royalties : 5% du CA |
- Expérience en management - Niveau: 3/4
- Expérience en gestion économique et financière - Niveau: 3/4
- Méthodique et rigoureux - Niveau: 4/4
- Compétences métier- Niveau: 1/4
- Motivation pour développement de son entité- Niveau: 4/4
- Connaissance du tissu économique et social local- Niveau: 3/4
- Compétences commerciales- Niveau: 3/4
Emplacement souhaité
- Périphérie
Formation et assistance
- 4 semaines
- Oui
Franchise Bourkels : l'historique du réseau
- 1985 : Création de l'entreprise Bourkels.
- 2017 : Grégory Roures, cadre dans de grands groupes BTP (Vinci Energie, SOBECA,ENGIE, ...) décide de racheter l'entreprise Bourkels.
- 2017- 2019 : Ré-organisation et évolution du CA de 400 000 € à 800 000 € et RE>10%.
- 2020 : Création de Bourkels France et lancement de la franchise Bourkels.
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
Parcours professionnel :
- 2017 à ce jour : Président de Bourkels SAS & Gérant Bourkels France
10 salariés - 0,8 M€
Terrassement & Réseaux Elec/Gaz/Fibre optique Montredon des Corbieres - 2016 - 2017 : Directeur d’Agence à INEO MPLR (Groupe ENGIE) à Perpignan Gestion de l’agence Resplandy - 80 Collaborateurs – 12 M€
Activités : Réseaux HTA, BT, EP Gaz (BP et MPB) - 2013 - 2016: Directeur d’Agence à SOBECA (Groupe FIRALP) à Toulouse
Gestion d’agence Régionale Midi-Pyrénées
80 Collaborateurs – 9 M€
Activités : Réseaux HTA, BT, EP Gaz (BP et MPB) – Télécoms – FFTH - 2006 - 2013 : Chef de Centre à CEGELEC Sud-Ouest - Vinci Energie
Gestion de quatre centres de travaux : Carcassonne, Narbonne, Nailloux et Foix
60 Collaborateurs – 7 M€
Activités : Réseaux HTA, BT, EP Gaz (BP et MPB) - 2005 - 2006 : Chef d’agence SOTRA LRTP (groupe SOTRANASA) à Trèbes,
40 Collaborateurs – 4 M€
Activités : Activités : Réseaux HTA, BT, EP Gaz (BP et MPB) - 2004 - 2005 : Conducteur de Travaux à SOTRA LRTP (groupe SOTRANASA) à Trèbes,
20 Collaborateurs – 2 M€
Activités : Activités : Réseaux HTA, BT, EP Gaz (BP et MPB) - 2003: Responsable Q.S.E au sein du groupe SOTRANASA à Perpignan
350 collaborateurs – 24 M€
Activité : V.R.D,Réseaux HTA, BT, EP Gaz (BP et MPB) et humides. - 2000 - 2003 : Correspondant Q.S.E. Amecspie Sud Ouest à Narbonne
70 collaborateurs – 8 M€
Activé : Mise en place & Suivi Système QSE, Intégration/rachat entreprise TOUAT ( SETE) - 1998 - 2000 : Ingénieur Agronome à L’I.N.R.A. Guadeloupe F.W.I.
Formation professionnelle :
- 2014 Formation Management - Négociation - Gestion du Temps - Gérard Franses Consulting Lyon
- 2003 Management de projet Microsoft Project Initiation et Perfectionnement
- 2002 Formation au management de la Sécurité OHSAS ( Cabinet FARAL )
- 2002 Formation membre du C.H.S.C.T.
- 2002 Formation d'auditeur interne ISO 9001 version 2000 ( APAVE Sud )
- 2001 Etudes Supérieures en Organisation et Gestion de la Qualité (C.E.S.I.) de Montpellier.
- 1998 Maîtrise de Biochimie (niveau) à l’Université de Montpellier II.
- 1997 Licence de Biochimie à l’Université de Montpellier II.
- 1996 B.T.S Biochimie, Lycée Jean Mermoz à Montpellier.
- 1994 BAC F7 mention assez bien, Lycée Jean Mermoz à Montpellier.
Compétences & comportement professionnel
- Mise en oeuvre de projets Techniques.
- Pilotage et suivis de contrats et marchés accords cadre, pluriannuels, MAPA.
- Interfaces avec les concessionnaires de voiries et réseaux
- Définition et mise en place des orientations stratégique de l’entité.
- Analyse, élaboration & suivi budgétaire.
- Contrôle et optimisations des coûts de production.
- Gestion des relations avec les partenaires : collectivités locales, élus, syndicats, privés (industriels,…)
- Management opérationnel des équipes : travaux, encadrement, Administratif, comptabilité et commercial.
- Gestion des ressources humaines : suivi, analyse, entretien, recrutement, sanctions.
- Esprit fédérateur autour de projets communs.
- Capacité d’animation de réunion, présentation de projet, séminaire d’encadrement.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :