Franchise CENTURY 21

N°1 des agences immobilières dans le monde

Bienvenue au sein du réseau CENTURY 21, une communauté dynamique où l'excellence rencontre l'audace entrepreneuriale.

Avec près de 955 agences et 7 200 professionnels répartis à travers la France, notre réseau offre bien plus qu'un simple modèle de franchise - c'est une famille engagée dans la réussite collective.

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Avis franchise CENTURY 21
Apport
50 000 €
Droit d'entrée
25 000 €
Investissement global
150 000 €
CA 2 ans
450 000 €

Témoignage vidéo CENTURY 21

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Dirigeant des agences CENTURY 21 Etude Saint-Seurin
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J.Dueand-Ogie - P.Bedolec - F.Peillon
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J.Dueand-Ogie - P.Bedolec - F.Peillon
Dirigeants
Caroline Bourdens, Dirigeante de CENTURY 21 Agence du Val à Champs-sur-Marne (77) -
Caroline Bourdens
Dirigeante de CENTURY 21 Agence du Val à Champs-sur-Marne
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Gratuit • Sans engagement

Présentation du réseau CENTURY 21

Devenir franchisé CENTURY 21

N°1 des agences immobilières dans le monde, CENTURY 21 regroupe près de 955 agences et 7 200 professionnels en France qui interviennent sur tous les métiers de l'immobilier : Transaction, gestion locative du syndic de copropriété, immobilier commercial.

En rejoignant CENTURY 21, les franchisés bénéficient de la notoriété d'une enseigne qui compte plus de 14 350 agences dans 86 pays et territoires différents.

Conditions financières pour créer son agence CENTURY 21 en franchise :

  • Pour une création, les franchisés doivent prévoir un investissement global de 150 000 €.
  • Pour un projet de reprise, l’investissement dépend du montant de la reprise et du type d’activités développées (transaction résidentielle et/ ou gestion immobilière).
  • Pour l’affiliation d’un agent immobilier indépendant, l’investissement comprend le montant du droit d’entrée, l’aménagement et l’enseigne (en moyenne entre 36 000 € et 45 000 € HT).

Choisir CENTURY 21 permet aux franchisés de s'appuyer sur un concept éprouvé et innovant en mutualisant les moyens.

L'avis des franchisés CENTURY 21

" La franchise Century 21 m'apporte des outils parmi les plus performants du marché " - Samuel Berrih, franchisé à Paris.

En savoir plus

L’historique de l’entreprise Century 21

En 1971, Century 21 s’est lancé dans la création de réseau de franchise en Amérique. Le réseau s’est agrandi rapidement en s’associant avec des professionnels indépendants, ambitieux et dynamiques. Au fil des années, il continue de se développer grâce à une stratégie régulièrement renouvelée. En France, l’ouverture des premières agences immobilières sous enseigne Century 21 s’est déroulée en 1987. En France, le réseau compte désormais près de 955 agences. D’où, il rassemble plus de 14 350 agences au total dans différents pays.

Le fonctionnement de la franchise Century 21

En tant que leader numéro 1 dans le monde, l’enseigne Century 21 dispose d’une forte capacité à travailler dans le secteur immobilier. Il met à la disposition de ses clients une équipe apte à gérer les métiers de l’immobilier tels que la gestion locative et syndic de copropriété, la transaction et l’analyse du marché de l’immobilier commercial. Et même si le réseau regroupe plus de 14 350 agences dans 86 pays, il accueille toujours des nouveaux franchisés.

Un concept de franchise attrayant

Le franchiseur réclame que le franchisé se doit de suivre le concept de franchise Century 21 constitué. De ce fait, l’actionnaire doit s’investir dans le projet avec un apport personnel est de 50 000 € et un droit d’entrée de 25 000 € HT, au total un investissement global de 150 000 €. Une fois que le franchisé intègre au sein du réseau, il suit une formation complète avec les collaborateurs en local, et celle-ci appuyée avec des outils commerciaux et managériaux. Il assiste également à la réunion mensuelle visant à renforcer l’intégration.

56,7 % de mandats exclusifs

955 agences

38 consultants pour vous accompagner

Comment ouvrir une agence CENTURY 21 ?

Profils recherchés

Que vous soyez candidat créateur, repreneur, affilié, que vous ayez travaillé ou non dans l'immobilier auparavant, des parcours d'intégration dédiés ont été conçus pour vous :

Créateur-Repreneur :

  • Une formation théorique et pratique préalable à l'ouverture de l'agence.
  • Un stage pratique en agence.
  • Un accompagnement à toutes les étapes de votre projet (étude de marché, recherche de locaux, le financement, l'élaboration du Business Plan, …).
  • Un programme de suivi et de conseils pour la mise en place de l'agence avec des Consultants dédiés à l'Intégration appuyé par des rencontres en pré-ouverture et post-ouverture au minimum la première année et ce, à raison d'un rendez vous mensuel.

Affilié :

  • Une formation du patron et des collaborateurs aux outils managériaux et commerciaux CENTURY 21.
  • Un programme de suivi et de conseil pour l'intégration avec des consultants dédiés.
  • Des rencontres mensuelles post-intégration.
  • Une intégration du patron de l'agence au groupement local des agences CENTURY 21.
Les atouts du secteur d'activité

L'immobilier ne se limite pas à un simple marché : Il incarne un univers où les rêves prennent vie. En tant que franchisé Century 21, vous serez au cœur de cette dynamique, positionnant votre entreprise comme un acteur incontournable dans la concrétisation des projets immobiliers.

Vous aimez ce concept ? Votez et aidez CENTURY 21 à convaincre de futurs franchisés.

51 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 5/5)

Les avantages de la franchise CENTURY 21

  • N°1 des agences immobilières dans le monde.
  • 955 agences et 7 200 collaborateurs en France.
  • Une notoriété globale de 86 % faisant le réseau immobilier le plus connu. (Étude IFOP).
  • N°1 de la relation client pour la 7ème année consécutive. (Palmarès HCG/LES ECHOS).
  • 1 mandat sur 2 en exclusivité.
  • 38 consultants spécialistes dédiés à l’assistance et à l’accompagnement des agences.
  • La marque immobilière présente 365 jours par an en TV, radio, presse, affichage et Internet.
  • Un programme d’intégration spécifique sur 12 mois.
  • Plus de 35 formations différentes au sein de l’Académie 21.
  • Une formation certifiante Bac+3/+4 permettant d’obtenir le titre de «Responsable marketing & commercial».
Intéressé(e) par cette enseigne ?
Gratuit • Sans engagement
Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • Le réseau immobilier le plus connu : Taux de notoriété globale de 86 % (IFOP 2023).
  • 11 fois N°1 de la relation client depuis 2016 (Les Echos HCG, Qualiweb, BearingPoint, Kantar).
  • Le site de réseaux immobiliers le plus visité (SimilarWeb Janvier 2024).
  • Le réseau auquel les français font le plus confiance (Etude IFOP 2023).
  • La marque immobilière la plus populaire sur Facebook (Immobilier 2.0 décembre 2023).
  • Les collaborateurs les mieux formés et les plus professionnels (Etude IFOP 2023).
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 450 000 €
Année de création1971
Année de lancement en réseau1987
Type de contrat franchise
Taille du réseau 955 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 38
Capacité financière
Apport personnel 50 000 €
Droit d'entrée 25 000 €
Surface moyenne (en m²)80 m²
Investissement global 150 000 €
Redevance6 % du CA dégressif

*Investissement global : Hors acquisition des locaux.

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise CENTURY 21 ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise CENTURY 21. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise CENTURY 21 mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • Formation initiale : 30 jours
  • 12 suivis personnalisés durant la première année, suivis de 5 séances régionales. Au rythme de croisière, le suivi comprendra 4 rendez-vous personnalisés et 5 sessions régionales.

Franchise CENTURY 21 : l'historique du réseau

Fondée en Amérique en 1971, la franchise CENTURY 21 a connu une expansion significative en rassemblant des professionnels indépendants. Aujourd'hui, l'enseigne compte plus de 14 350 agences réparties dans 86 pays différents. En France, les premières agences CENTURY 21 ont ouvert leurs portes à partir de 1987 et leur nombre s'élève désormais à près de 955.

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