Franchise Distri-France
vente et distribution de matériel électrique
La société Distri-France est depuis son origine spécialisée dans la vente et la distribution de matériel électrique. Avec une gamme de produits large et cohérente, nous répondons aux besoins des clients qui interviennent pour le résidentiel, le tertiaire et l'industrie. Nous vous apportons notre aide pour les études de ventilation, de chauffage, d'éclairage et de puissance. Nos compétences, notre expérience ainsi que notre savoir-faire en matière d'électricité nous permettent [...] Lire plus
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Présentation du réseau Distri-France
La société Distri-France est depuis son origine spécialisée dans la vente et la distribution de matériel électrique. Avec une gamme de produits large et cohérente, nous répondons aux besoins des clients qui interviennent pour le résidentiel, le tertiaire et l'industrie.
Nous vous apportons notre aide pour les études de ventilation, de chauffage, d'éclairage et de puissance. Nos compétences, notre expérience ainsi que notre savoir-faire en matière d'électricité nous permettent de vous accompagner au mieux dans votre projet.
Avec un stock important et notre forte réactivité, la société assure une disponibilité des produits pour la plus grande satisfaction de ses clients.
Nos partenariats avec des fabricants reconnus dans le domaine de l'électricité, nous assure des produits de qualités et de bonne fabrication.
DISTRI-FRANCE a vu le jour à Belleville en Rhône-Alpes (69) où elle est établie depuis 1985. Dès son lancement, elle est destinée à la vente et la distribution de matériel électrique. DISTRI-FRANCE propose en effet une gamme de produits large et cohérente, répondant aux besoins des clients qui interviennent pour le résidentiel, le tertiaire et l'industrie.
L'entreprise est également aux côtés de ses clients pour les accompagner pour les études de ventilation, de chauffage, d'éclairage et de puissance. Elle met à profit ses compétences, son expérience et son savoir-faire en matière d'électricité afin de soutenir ses clients au mieux dans leur projet.
Enfin, ses partenariats avec des fabricants reconnus dans le domaine de l'électricité, lui assurent des produits de qualités et de bonne fabrication.
Service de câbles à la coupe pour la franchise Distri France
La société propose depuis 2016, un service de câbles à la coupe. Plus de 60 références de câbles sont disponibles en stock, que se soit en bobine, en tourets ou à la coupe. Avec DISTRI-FRANCE, le client est certain d'avoir le câble qu'il lui faut disponible de suite.
Distri France : des partenariats de confiance
Pour satisfaire ses clients, DISTRI-FRANCE dispose d'un stock important et se distingue par sa forte réactivité, assurant ainsi la disponibilité des produits en toutes circonstances. La société a aussi fait le choix de proposer uniquement du matériel de qualité en partenariat avec les fabricants/fournisseurs reconnus dans le domaine de l'Electricité. Il s'agit de partenariats pérennes avec des fabricants à forte notoriété tel que LEGRAND, SCHNEIDER, ABB, GEWISS, OBO BETTERMANN, SYLVANIA...
Comment ouvrir un magasin Distri-France ?
Profils recherchés
- Commerçant : vous avez la fibre commerciale, vous savez écouter et convaincre
- Gestionnaire : vous êtes rigoureux, organisé et respectueux des règles
- Manager : dynamique, vous savez animer et motiver une équipe
Vos atouts :
- Expérience de la création d’entreprise et de l’animation d’équipe renforce vos qualités personnelles, votre polyvalence et votre sens du commerce.
- Être titulaire d’une formation et/ou posséder une expérience commerciale dans des domaines électricité générales, domotique, HT/BT, éclairage, armoires électriques, électricité industrielle, ... sont des atouts indéniables.
- Vous êtes seul ou à deux
- Vous souhaitez vous investir dans votre propre société
Les avantages de la franchise Distri-France
Nous disposons d’une expérience solide et d’une forte notoriété locale.
Le concept réside fondamentalement en 3 points :
- Un accueil et un relationnel fort avec nos clients (professionnels ou particuliers)
- Des produits de qualité avec des fournisseurs de confiance
- Des prix en cohérence avec le marché actuel
Mais surtout, la grande force du réseau est de laisser aux gérants indépendants la possibilité d’intégrer ses produits à l’offre , pour s’adapter au marché local.
En outre, l’enseigne, assure aux candidats à la franchise :
- Les formations
- Aide au financement
- L'accès aux partenariats fournisseurs et conditions de vente
- Un porte-feuille clients
- Un accompagnement pour l'installation et la vente
- Une vie de réseau active et performante
Choisir notre entreprise pour ouvrir sa franchise, c’est faire le choix d’une enseigne durable et qui s’adapte aux contraintes des marchés.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 300-400 K€ |
---|---|
Année de création | 1985 |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | franchise |
Durée de contrat | 10 ans |
Apport personnel | 10 000 € |
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Droit d'entrée | 7500 € |
Surface moyenne (en m²) | 300 - 400 m² |
Investissement global | 50-60 K€ |
Redevance | 2,5% du CA HT / mois |
Emplacement souhaité
- Périphérie
Formation et assistance
- 1 mois
Franchise Distri-France : l'historique du réseau
1985 : Création de la société
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