Franchise Homkia
Rénovation énergétique et confort de l'habitat
HOMKIA est le premier réseau d’entrepreneurs commerçants, indépendants, sur le marché spécifique de l’ouverture et de la fermeture. Il est aujourd’hui constitué de 10 points conseils (1 succursales et 8 concessions) (tous qualifiés RGE) et de 100 personnes au service de la satisfaction des clients, dont 40 conseillers et 40 menuisiers-poseurs HOMKIA. Le concept HOMKIA repose : Sur l’innovation et la différenciation pour un marché stable, à fort potentiel (rénovation énergétique [...] Lire plus
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Présentation du réseau Homkia
HOMKIA est le premier réseau d’entrepreneurs commerçants, indépendants, sur le marché spécifique de l’ouverture et de la fermeture.
Il est aujourd’hui constitué de 10 points conseils (1 succursales et 8 concessions) (tous qualifiés RGE) et de 100 personnes au service de la satisfaction des clients, dont 40 conseillers et 40 menuisiers-poseurs HOMKIA.
Le concept HOMKIA repose :
- Sur l’innovation et la différenciation pour un marché stable, à fort potentiel (rénovation énergétique, rénovation habitat, déco...).
- L’approche d’un concepteur - commerçant
- Une stratégie claire et conquérante pour l’avenir,
- Une offre produit pertinente/demande, de qualité, et accessible,
- Un réseau efficace économiquement et performant
La proposition HOMKIA :
- Une exclusivité territoriale,
- Une communication cross canal organisée, pertinente, générant des contacts entrants et une réelle notoriété,
- Une identité de marque pour être reconnu,
- Un concept magasin différenciant,
- Les meilleurs produits du marché, à fortes marges, innovants, et faciles à poser,
- Un modèle de plan et processus de vente actif et passif performant, avec un véritable accompagnement terrain par des professionnels spécialistes.
Homkia est une enseigne intervenant dans le domaine du confort et de l'amélioration de l'habitat, plus précisément dans la rénovation énergétique. Son offre inclut des équipements et des installations domestiques, notamment des pergolas, stores de protection et stores déco, des portails, volets et portes de garages, en neuf, mais aussi et surtout en rénovation.
Pourquoi créer son entreprise en choisissant Homkia ?
- La particularité de l'enseigne Homkia se dégage à travers son positionnement unique, qui est d'aider tous les propriétaires à accéder à des produits haut de gamme en profitant du meilleur rapport "taux d'équipement/prix" possible.
- La firme procède à la conception et à l'installation de ses produits par le biais d'une collaboration avec de grands acteurs industriels sous contrat (90% des usines installées en France), qui sont en mesure de réaliser des pièces sur-mesure, conformes aux normes françaises et européennes.
Les éléments clés du concept Homkia
Le concept Homkia repose sur la différenciation et l'innovation, en vue de stabiliser le marché à fort potentiel que forment la déco, la rénovation énergétique, la rénovation habitat, etc. En outre, Homkia s'appuie sur une approche concepteur-commerçant, une stratégie d'avenir fiable et bien définie, une offre de produits de qualité et faciles d'accès en adéquation avec la demande, ainsi que sur un réseau qui fait montre de performance et d'efficacité sur le plan économique. Grâce à ces atouts, la firme peut proposer à ses concessionnaires, entre autres :
- Une exclusivité sur le plan territorial
- Une communication cross canal dont l'organisation et la pertinence font entrer des contacts et entraînent une certaine notoriété
- Un concept magasin qui fait la différence
- Une identité de marque favorable à la renommée
En dehors de ces éléments qui caractérisent la franchise Homkia, les concessionnaires bénéficient également de formations initiales et continues, d'une équipe dédiée aux questions commerciales et à l'animation technique, d'outils uniques pour vendre et gérer leur commerce, d'actions en groupe dans les régions, ou encore de séances de partage d'expérience.
Historique de Homkia en franchise
A l'aide d'un réseau mis en place en janvier 2015, Homkia offre un accompagnement aux particuliers dans leurs projets de travaux en neuf ou en rénovation, en mettant à leur disposition son savoir-faire et ses experts.
En quelques chiffres, Homkia se définit aujourd'hui par :
- 12 000 fenêtres, 600 portes d'entrée et 3 000 fermetures installées par an
- Des installations pour 4 000 clients particuliers chaque année
- 120 collaborateurs et 11 points conseil
Devenue une référence dans le domaine sur le plan national, la firme Homkia possède un riche réseau de concessionnaires. Ayant une parfaite maîtrise des ouvertures, ils mettent à la disposition des clients leurs connaissances et leur expertise, de même que des produits compétitifs et des procédures qualité rigoureuses, afin que ceux-ci puissent jouir d'une certaine sérénité durant toute la prestation.
Comment ouvrir une agence Homkia ?
Profils recherchés
- Société ambitieuse évoluant sur les marchés de la menuiserie et de l’équipement de la baie souhaitant rejoindre une enseigne nouvelle génération, indépendante de tout industriel, en plein développement et dynamisante.
- Créateur ambitieux, souhaitant rejoindre une enseigne, ayant un Adn de commerçant, à l’écoute de la satisfaction des clients, profil de leader, de manager, et rigoureux.
Les avantages de la franchise Homkia
Les avantages de la franchise HOMKIA
- Une équipe d’animation technique et commerciale dédiée,
- Un budget de communication puissant,
- Des formations initiales et continues : Vente/pose/Technique/Gestion/Management,
- Des outils d’aide à la vente et de gestion commerciale uniques sur le marché,
- Une information interne en temps réel,
- Des réunions d’échanges et de partage régulières et organisées,
- Des actions régionales groupées et mutualisées.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | entre 1,5 et 2 M€ |
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Année de lancement en réseau | 2015 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau |
1 succursale / 9 franchises 10 implantations |
Apport personnel | 75 000 € |
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Droit d'entrée | 10 000 € |
Surface moyenne (en m²) | vente : 120 m2 / dépôt : 150 m2 |
Investissement global | 75 k€ à 150 k€* |
Redevance | 410 €/mois (redevance de fonctionnement ou d'exploitation) + redevance publicitaire |
*Selon le format du point conseils
Formation et assistance
- 5 jours + 5 jours
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