Franchise Technitoit
Technitoit est depuis de nombreuses années le leader de la rénovation de maisons.
Créé en 2002, la franchise Technitoit est une entreprise de rénovation experte dans les domaines de toiture, façade, isolation et d’énergie solaire se liant à la maîtrise du chauffage, de la ventilation et de la menuiserie.
Avec l’amélioration de l’habitat comme leitmotiv, Technitoit est devenu le spécialiste des travaux de rénovation en France.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Technitoit
LE MOT DU CRÉATEUR
Aller de l’avant et innover, telle est la force motrice de Technitoit qui fédère aujourd’hui nos 800 collaborateurs. Notre réseau répond aux priorités de demain dans la rénovation de maison, et ce partout en France. Nous voulons agir pour l’avenir du parc immobilier français. Pourquoi changer quand on peut rénover ? C’est la voie d’un meilleur confort de vie en faisant revivre l’habitat et le patrimoine.
Nos métiers incarnent cette volonté. Notre force, c’est le suivi de A à Z de nos prestations. Nous nous appuyons sur notre propre laboratoire de recherche et développement, ce qui est unique sur le marché de la vente aux particuliers. Grâce à ce laboratoire, Technitoit est indépendant et fabrique ses propres produits. Ceux-ci sont donc exclusivement appliqués et posés par Technitoit. C’est notre engagement sans faille pour une prestation de qualité. Technitoit est une entreprise dynamique, humaine, porteuse de projets et au service de sa clientèle. Le développement actuel préfigure de belles perspectives économiques et humaines pour l’avenir.
C’est la clé de notre réussite.
Benjamin Érisoglu, Président de Technitoit
20 ANS D’EXPÉRIENCE : TECHNITOIT, LE LEADER DE LA RÉNOVATION DE L’HABITAT EN FRANCE
Un savoir-faire unique en France et des engagements forts au coeur de son ADN : créé en 2002, Technitoit est depuis de nombreuses années le leader de la rénovation de maisons. Avec ses 80 agences et ses 800 collaborateurs, Technitoit, s’impose depuis 20 ans, comme le spécialiste des travaux de rénovation de toiture, de façade, d’isolation thermique, de chauffage, de ventilation, de menuiserie et d’énergie solaire.
Premier et seul fabricant-applicateur en France de ses propres produits, Technitoit maîtrise l’ensemble du processus de rénovation : de la fabrication de ses produits issus de son laboratoire de recherche et développement jusqu’à leur application. Une vision 360° qui permet des prestations de qualité. Aussi, grâce à un groupement d’artisans experts partout en France, les clients bénéficient d’une grande réactivité et d’un travail d’excellence.
Chiffres clés :
- 90 millions de chiffre d'affaires annuel
- 80agences partout en France
- +30 000 chantiers réalisés par an
- +500 000maisons déjà rénovées
TECHNITOIT RÉCOMPENSÉ
Technitoit a reçu les prix de la Meilleure Franchise / Meilleure Chaîne 2023 pour la catégorie Bâtiment et Habitat. Des récompenses qui mettent en lumière la qualité de ses prestations depuis plus de 20 ans.
UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE EN FRANCE
Avec l’amélioration de l’habitat comme leitmotiv, Technitoit est devenu le spécialiste des travaux de rénovation.
Dans sa recherche constante d’innovation et d’excellence Technitoit développe ses propres produits au sein même de son laboratoire de recherche & développement. Il est désormais le seul fabricant applicateur de France. Avec cette expertise, il propose des projets sur-mesure et des prestations de qualité.
Nos prestations :
- Toiture
- Façade
- Isolation
- Énergies
- Gouttières
- Traitements
- Ventilation
- Chauffage
UNE STRATÉGIE PHYGITALE AVANT-GARDISTE
Le phygital est la volonté d’allier une démarche digitale forte à une politique de terrain au plus proche du client. Moteur de la stratégie de Technitoit, l’entreprise développe un incroyable réseau d’agences sur l’ensemble du territoire et travaille une stratégie digitale ambitieuse et visionnaire.
LA PROXIMITÉ : UNE POLITIQUE COMMERCIALE FORTE
L’ACCUEIL
Avec plus de 80 agences sur le territoire, Technitoit couvre la quasi-totalité de l’Hexagone. L’entreprise, qui a été créée en 2002 près d’Angers (49), a conquis progressivement la France grâce à ses équipes d’artisans et sa fidèle clientèle.
L’ACCOMPAGNEMENT
Chaque projet est unique. Il est étudié et considéré par des techniciens qui se déplacent et élaborent des devis sur mesure au plus proche des besoins du client. Un accompagnement de A à Z est systématiquement mis en place afin de suivre les chantiers avant, pendant et après la livraison.
LE TERRAIN
Dans le cadre de cette démarche de proximité, de qualité et de sur-mesure, chaque projet fait l’objet d’un suivi sur les lieux des chantiers.
UNE STRATÉGIE DIGITALE D’ENVERGURE
Pionner dans son domaine et en recherche constante d’innovation, Technitoit a très vite fait le choix de s’orienter vers une stratégie digitale performante.
UN PÔLE D’EXPERTS
Une équipe d’experts accompagne efficacement Technitoit et ses franchises à chaque étape du développement digital et marketing.
DES OUTILS INNOVANTS
Les franchisés ont accès aux meilleurs outils : l’application web et mobile Leadoo qui permet en une meilleure gestion des demandes de devis ou encore une application qui permet un suivi en temps réel de chaque étape d’un projet, de la vente à la livraison du chantier.
UNE STRATÉGIE D’ACQUISITION VISIONNAIRE
Une promesse simple : 1 € investi génère 10 € de chiffre d’affaires.
TECHNITOIT : ENTRE AUDACE ET INNOVATION
Un laboratoire de recherche & développement
La recherche est un axe important pour l’entreprise. Depuis plus de 10 ans, Technitoit investit au quotidien pour l’amélioration continue de ses produits et la découverte de nouvelles solutions de protection de surfaces.
C’est avec ces recherches à la pointe de l’innovation que sont nés nos produits et que Technitoit se positionne depuis de longues années comme un acteur incontournable dans le monde de la rénovation de l’habitat.
Avec 10 ans de recherches et plusieurs millions d’euros investis, les produits sont reconnus et utilisés par nos clients.
Le concept de la maison auto-nettoyante
C’est au sein de son propre laboratoire de recherche et développement, que nos chercheurs ont créé un hydrofuge à effet perlant qui protège tout l’extérieur de la maison en laissant respirer le support : la solution exclusive de Technitoit pour rénover les toitures et les façades du parc immobilier français.
Technitoit travaille dans le double souci du respect de l’environnement et de la qualité pour satisfaire pleinement notre clientèle.
Chiffres clés :
- 10 produits de qualité
- 10 ans de recherche
- 3 millions de m² traités avec notre hydrofuge
- 10 millions d'euros investis
Une agence créative intégrée
Créée en 2020, l’agence créative Ben Touch Digital gère de A à Z les besoins de Technitoit : stratégie, déploiement des campagnes et outils. L’équipe est en perpétuelle évolution au fur et à mesure des nouveaux projets et des besoins clients.
L’agence est aujourd’hui composée de 30 collaborateurs experts dans différents domaines : un pôle de développement, une équipe créative, éditoriale ainsi qu’un pôle acquisition et informatique.
Chiffres clés :
- 6 pôles de compétences
- 30 experts
- 50 millions de CA généré en moins de 2 ans.
LES ÉNERGIES RENOUVELABLES AU COEUR DE NOS ENGAGEMENTS
Technitoit travaille dans le double souci du respect de l’environnement et de la qualité pour satisfaire pleinement sa clientèle.
Avec son laboratoire de recherche et développement spécialisé dans les produits écologiques de protection de surfaces, Technitoit accorde une importance considérable au développement durable et à l’environnement. La démarche écologique de l’entreprise se matérialise parallèlement par le virage pris en 2017 avec l’arrivée de l’offre d’autoconsommation énergétique via l’énergie solaire.
Le développement des énergies renouvelables et les travaux de rénovation énergétique (destinés notamment à faire baisser les factures d’électricité) vont ainsi dans le sens des engagements de Technitoit pour l’écologie.
Dès 2011, Technitoit a été le partenaire-fondateur du formidable projet Energy Observer.
L’idée : faire naviguer à travers le monde le 1er navire autonome en énergie, sans rejet de gaz à effet de serre ni particules fines, propulsé par un mix énergétique composé d’hydrogène et d’énergies renouvelables. Ce projet, soutenu par la Fondation pour la Nature et l’Homme et l’Unesco, est une formidable avancée pour le monde de la recherche scientifique et de l’écologie.
À travers ce projet, Technitoit démontre son engagement en faveur des énergies renouvelables, de l’environnement et de la préservation de la planète. C’est ainsi tout naturellement que Technitoit a développé le concept de La Maison Autonome.
NOS AGENCES
De 7 salariés en 2002 à plus de 800 collaborateurs en 2020, Technitoit est une aventure humaine qui porte l’entreprise vers le haut. L'entreprise s'engage pour l'emploi en étant signataire de la charte de la diversité.
Rejoignez-nous ! Devenez le prochain franchisé !
Avec une surface moyenne de 300m2 à 500m2, nos agences bénéficient d’une zone de chalandise allant de la circonscription au département.
Comment ouvrir une agence Technitoit ?
Profils recherchés
NOS CRITÈRES DE SÉLECTION DE NOS FRANCHISÉS
Les candidatures externes
Les candidats externes sont sélectionnés sur dossier de candidature.
Ce dernier comprend : un CV, une lettre de motivation ainsi que la liste exhaustive des formations, des diplômes et des expériences professionnelles (qui font toujours l’objet d’un contrôle). Chaque candidat doit avoir un minimum 5 ans d’expérience dans les domaines d’intervention de Technitoit. À réception des dossiers, une première sélection est effectuée avec éventuellement un entretien préalable.
Le déroulé des entretiens est le suivant :
Deux entretiens sont systématiquement réalisés : le premier entretien se déroule avec notre responsable du développement du réseau de franchises. Le second, avec M. Erisoglu, le PDG.
Les thématiques abordées sont les suivantes :
- L’âge du candidat (qui doit être âgé d’une trentaine d’années minimum) ;
- Les compétences et expériences (être issu du domaine BTP avec
- expérience réussie de 5 ans minimum) ;
- Un fort potentiel commercial B TO C ;
- La motivation personnelle et professionnelle ;
- La motivation à nous rejoindre ;
- La capacité financière pour accéder à la franchise.
Validation de la candidature
Une fois la candidature validée, sont abordées successivement :
- Les zones de chalandise disponibles pour le candidat. (Une étude préalable de marché a été réalisée nous permettant de cibler les secteurs à fort développement) ;
- La signature du DIP ;
- L’élaboration du BP en relation avec notre Direction Financière ;
- La signature du contrat de franchise ;
- La constitution de la société.
LES FRANÇAIS ET LA RÉNOVATION
Le secteur de la rénovation pourrait exploser dans les prochaines années.
Cela est notamment due à une prise de conscience globale de la part des consommateurs et des gouvernements successifs sur la nécessité d’une transition écologique rapide.
Selon une étude menée par Le Club de l’Amélioration de l’Habitat (CAH), 56 % des ménages interrogés souhaitent entamer des travaux.
Parmi les Français ayant effectué des travaux 85 % d’entre eux sont propriétaires.
Selon une enquête de Cofidis réalisée en mars 2020 par le CSA Research. Les français aiment entreprendre des travaux de rénovation dans leur logement et ce d’autant plus avec la conjoncture sanitaire actuelle. 73% des personnes interrogées ont ainsi déjà entrepris des travaux de rénovation. Parmi ces Français, on retrouve notamment les retraités (75%) et les propriétaires (86%).
En ce qui concerne les chantiers réalisés par les Français interrogés, ils sont plutôt récents, ils datent en effet de moins de deux ans. Les jeunes actifs de moins de 35 ans se lancent également beaucoup dans les travaux de rénovation, 79% en ont récemment réalisés dans leur logement. Comme le souligne l’enquête, l’environnement actuel et la crise sanitaire ont amplifié le besoin et l’envie de se sentir bien chez soi. Ainsi, 54% des interrogés envisagent prochainement des travaux dans leur résidence, dont un tiers (37%) d’ici la fin de l’année 2020.
Les avantages de la franchise Technitoit
POURQUOI S’ENGAGER ?
Un concept en constante innovation
Doté de son propre laboratoire de recherche & développement dans lequel travaillent des chercheurs expérimentés, l’entreprise est en quête de solutions toujours plus innovantes.
Une forte politique digitale
Un pôle d’experts, des outils innovants et une stratégie d’acquisition visionnaire : le digital est un moteur de développement et de performance ancré dans la stratégie de Technitoit.
La notoriété d’un réseau expert depuis plus de 20 ans
Avec plus de 80 agences sur le territoire, Technitoit couvre la quasi-totalité de l’Hexagone. L’entreprise, qui a été créée en 2002 près d’Angers (49), a conquis progressivement la France grâce à ses équipes d’artisans et sa fidèle clientèle. De nombreuses ouvertures d’agences sont prévues dans les mois à venir, ce qui renforcera encore l’implantation de l’entreprise.
Une formation et un accompagnement continus
Chez Technitoit, l’accompagnement est primordial, c’est pourquoi chaque nouvelle recrue est formée aux spécificités de son métier par des experts du terrain. Cette formation à la fois théorique et pratique permet à l’entreprise de former efficacement ses équipes, ce qui se ressent inévitablement sur la qualité de notre relation avec nos clients.
Chiffres clés :
- 125 000 € de chiffre d'affaires mensuel par agence
- 10 à 12% de rentabilité moyenne
- 50 000 € de droits d'entrée
- 50 000 € d'apport dans la société en capital (libéré) ou en apport en compte courant (bloqué au moins 36 mois.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 125 000 €/mois |
---|---|
Année de création | 2002 |
Année de lancement en réseau | 2013 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | 50000 |
---|---|
Droit d'entrée | 50000 |
Surface moyenne (en m²) | 300 m² |
Investissement global | 150 000 € |
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :