Franchise Velinea
Vérandas en aluminium sur mesure
Vélinéa conçoit, fabrique et distribue des vérandas en aluminium sur mesure. Vélinéa propose à ses clients le meilleur de la véranda : une équipe de conseillers hautement qualifiés, un design personnalisable à la carte, des matériaux innovants et ultra-performants, un bureau d’études qui valide chaque projet, une fabrication française dans notre usine de Troyes et la pose par des professionnels expérimentés. Soucieux de contribuer au succès de ses concessionnaires, Vélinéa [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Velinea
Vélinéa conçoit, fabrique et distribue des vérandas en aluminium sur mesure. Vélinéa propose à ses clients le meilleur de la véranda : une équipe de conseillers hautement qualifiés, un design personnalisable à la carte, des matériaux innovants et ultra-performants, un bureau d’études qui valide chaque projet, une fabrication française dans notre usine de Troyes et la pose par des professionnels expérimentés.
Soucieux de contribuer au succès de ses concessionnaires, Vélinéa a mis en place un dispositif global de communication autour de la marque (identité visuelle mise en avant dans nos showrooms, site internet entièrement rénové, campagnes Google AdWords…) et met à leur disposition des outils de travail performants pour faciliter les ventes et la mise en œuvre des vérandas. Vélinéa n‘exige ni droit d’entrée ni royalties sur le chiffre d’affaires réalisé. Chaque concessionnaire se voit attribuer un secteur géographique exclusif.
Comment ouvrir un showroom Velinea ?
Profils recherchés
Les concessionnaires que nous recherchons sont des artisans et chefs d’entreprises qui, motivés par l’envie d’entreprendre et de réussir, veulent développer une activité de véranda haut-de-gamme très rentable avec l’appui d’un fabricant expérimenté et reconnu.
Détail investissement global :
- Installation de deux vérandas d’exposition, indispensables à la vente car vos prospects n’achèteront pas une extension de maison d’une valeur de 20.000 ou 30.000 € sur catalogue
- Mise en place de la PLV Vélinéa : enseigne, drapeaux, affiches, kakémonos, brochures…
- Recrutement d’un commercial à temps plein dédié uniquement à l’activité véranda
- Communication locale associée au lancement de votre activité véranda : campagne presse, affichage 4x3, mailing, invitation de vos anciens clients à l’inauguration de l’espace Vélinéa…
- Formation à la gamme Vélinéa ainsi qu’aux méthodologies et aux outils de travail
- Accompagnement physique sur vos premières ventes : prise de mesure, passage de commande et mise en œuvre des chantiers
- Mise en place d’une équipe de pose (2 personnes + matériel) formée à l’activité véranda
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 à 2 millions d'€ |
---|---|
Année de création | 2004 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau | 15 implantations |
Durée de contrat | 3 ans |
Apport personnel | 30 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | Aucun |
Surface moyenne (en m²) | 60 m² |
Investissement global | 70 000 € |
Redevance | Aucune |
Formation et assistance
- 1 mois
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :