Franchise de la restauration rapide

Difficile de passer à côté de ce fait flagrant ; le secteur de la restauration rapide en France (ou ailleurs) connait, depuis près de deux décennies, une certaine saturation.

Le secteur de la restauration

Les géants du marché tels que McDonald, Quick ou encore Brioche Dorée, laissent très peu de place à une concurrence. Seule solution face à cette forme de « monopole » ? L’originalité. Si l’idée de base est assez neuve et solide, un jeune réseau de ce secteur a toutes les chances de réussir.

Le concept est d’autant plus séduisant que le domaine connait une constance à toute épreuve grâce essentiellement aux habitudes culinaires des français. En effet, selon les études, un français consacre généralement ½ heure à sa pause-déjeuner, orientant ainsi naturellement son choix vers la solution simple et pratique de la restauration rapide.

Profil, qualités requises et exigences du secteur de la restauration rapide

Un franchisé de ce secteur doit nécessairement être doté d’une grande capacité d’adaptation afin de se plier aisément aux exigences sans cesse renouvelées du marché de la consommation. A vérifier en priorité ; la localisation de votre franchise. Il est primordial de se placer à proximité d’un marché de consommation suffisamment important pour garantir le succès de la structure.

Investissement de départ. Ouvrir une franchise en restauration rapide, combien ça coûte ?

Investissement initial assez conséquent, variant (selon les enseignes) entre 500 000 et 700 000 euros. Voir les franchises de restauration rapides qui marchent.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Consultez les enseignes qui se développent dans le secteur franchise Hôtellerie Restauration et Restauration rapide et fast-food.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

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