Interview franchise Confort Général Européen Pro
Interview de Benoit Labrette, directeur commercial de Confort Général Européen Pro
Benoit Labrette - le
François Simoneschi : Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?
Benoit Labrette :
Il s’agit d’un concept basé sur trois axes : le produit, la commercialisation, la gestion administrative et technique.
Confort Général Européen a fait le choix d’intervenir sur des produits de première nécessité tels que l’eau, les énergies renouvelables, les panneaux solaires etle photovoltaique. Notre société propose depuis 1979 a une vocation de service qu'elle pratique auprès d'une clientèle principalement en habitat.
Elle a procédé à environ 50 000 installations en traitement de l’eau, installations de chauffage réversible PAC, en panneaux solaires photovoltaïques.
La gamme de nos appareils à énergie renouvelables présente des avantages pécuniaires et de confort exceptionnel, qui se décline par des économies d’énergie, des économies de combustibles EDF, gaz, fioul… Et apporte un confort considérable dans l’habitat et bénéficie de subventions par le crédit d’impôt (jusqu’à 50 %). Les panneaux solaires photovoltaïques bénéficient des conditions de rachat d’énergie par contrat avec l’EDF garanti sur 20 ans.
Tous les appareils proposés par Confort Général Européen ont été sélectionnés parmi les leaders mondiaux : Daikin, Hitachi, Ciat, Ecowater etc… Ces fabricants sont connus pour la totale fiabilité de leur matériel.
Quel est le profil du candidat ?
Nous avons constaté que chaque franchisé présente un profil différent, avec des points forts et des points faibles.
L’originalité de notre réseau est de permettre à chaque candidat entrant d’exploiter ses propres ressources professionnelles, de lui apporter nos conseils pour le rendre plus performant dans notre domaine d’activité. Cet objectif peut être atteint par la mise à disposition au franchisé de l’ensemble de notre savoir-faire, transmissible au cours d’un programme de formations performantes qui a fait ses preuves.
Le candidat peut se voir proposer selon son profil différentes formations intensives : soit commerciales ou managériales ou encore l’aide à l’embauche d’un éventuel collaborateur pouvant le seconder ou l’aider dans son activité.
Le profil idéal d’un candidat à la franchise Confort Général Européen est identifiable par son véritable désir de « réussite » et sa conviction.
Son succès dépendra principalement de sa capacité à utiliser tous les moyens mis à sa disposition par le réseau Cogepro.
Quels sont les points forts du réseau ?
Parmi nos atouts majeurs figure notre expérience : plus de 27 ans dans la conduite commerciale d’une entreprise de service, totalisant environ 50000 installations de traitements d’eau et chauffage thermodynamique.
Le management jusqu'à 2003 d’une équipe de 180 VRP, 50 techniciens et 30 employés administratifs nous a permis de mettre au point des formations commerciales et managériales performantes.
L’organisation administrative de nos services est optimisée et facilitée par un programme informatique intégré exceptionnellement performant qui peut piloter l’ensemble des tâches du concessionnaire.
Les tâches comptables et juridiques des concessionnaires qui le souhaitent peuvent être entièrement pris en charge par un cabinet d’expert-comptable et juridique avec qui le réseau a passé des accords privilégiés.
Les collaborateurs COGEPRO mis à la disposition de nos concessionnaires ont tous une forte expérience de l’activité qui leur est confiée et pour la plupart ont tous en moyenne 10 ans d’ancienneté chez Confort Général Européen.
Confort Général Européen est reconnu aujourd’hui comme l’un des principaux leaders de la vente directe. Cette bonne réputation contribue au bon développement de notre réseau.
Les points forts de Confort Général Européen ont toujours été la qualité des produits qu’il commercialise, la performance de ses formations, la maîtrise des équipes commerciales. L'organisation de l'activité des techniciens par un service sédentaire qui permet un suivi des clients de grande qualité.
Nous avons aussi ajouté à notre gamme d’appareils les pompes à chaleur à haute température, les nouveaux chauffe-eau solaire ou thermodynamique, les panneaux solaires photovoltaïques.
Quelles sont vos perspectives de développement ?
Confort Général Européen est implanté sur l’ensemble du territoire, il n’y a donc pas de zone recherchée en particulier. Le but prioritaire est de sélectionner les meilleurs profils de candidatures susceptibles de rejoindre notre réseau.
A long terme, nous avons comme objectif l’accueil et l’accompagnement à la réussite d’un groupe de 40 franchisés en France et le développement de la master franchise sur les pays européens limitrophes : Espagne, Belgique, Italie, Luxembourg.
Pour créer une franchise Confort Général Européen Pro il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise énergie renouvelable
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise énergie renouvelable
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.