Interview franchise Côté Particuliers
"Notre première force provient de notre positionnement marketing"
Jean-Philippe Crouau - le
Mélanie Kessous : Depuis 2 ans et demi, vous vous développez de manière soutenue. Quelles ambitions avez-vous pour les prochains mois ?
Jean-Philippe Crouau : Depuis notre lancement en franchise en novembre 2008, nous avons ouvert 25 agences. Nous possédons une belle représentation dans le Sud Ouest où nous avons ouvert nos premières agences. Nous sommes également implantés sur Paris avec deux agences ainsi qu’en Ile de France, dans le Nord et l’Est. Récemment, nous avons ouvert à Villeurbanne et Rouen.
Nous souhaitons poursuivre notre développement au même rythme, c’est à dire en ouvrant une à deux agences par mois. Cette croissance maîtrisée nous permet de maintenir la qualité d’accompagnement que nous fournissons à nos partenaires franchisés.
Parmi vos nouveaux franchisés, 2/3 sont des cadres supérieurs, novices en immobilier. Pourquoi ciblez-vous spécifiquement ce type de franchisés ?
De nombreux réseaux se développent en franchise. Quels sont les atouts de votre enseigne ?
Nous autres atouts concernent l’accompagnement, le suivi et les conditions d’accès au réseau que nous offrons aux chefs d’entreprise qui nous rejoignent. Ainsi, nous proposons une formation de six semaines comprenant une partie théorique de deux semaines et une mise en pratique de quatre semaines en immersion au sein d’une agence. Le directeur associé du réseau est ensuite présent lors de la première journée d’ouverture puis encore une journée un mois et trois mois après le lancement de l’agence. Durant les premières semaines d’activité, l’accompagnement est fort avec un contact téléphonique quotidien. Nos franchisés peuvent bénéficier d’un module de formation continue qui permet de consolider l’aspect commerce et notamment la vente de mandats exclusifs.
Enfin, nos franchisés disposent de tous les outils et services nécessaires au fonctionnement de leur agence pour une redevance fixe mensuelle de 490 euros qui comprend la création du site Internet, le logiciel de transaction ainsi que le support juridique et marketing. Nous ne prélevons donc pas de pourcentage sur leur chiffre d’affaires
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L'immobilier à sa juste valeur
Créé en 2008, l’enseigne Côté Particuliers s'associe en 2022 au groupe Human Immobilier et constitue ainsi un collectif de 650 agences et 3000 professionnels de l'immobilier. Proximité, digital, transparence et ...
CA 2 ans : 350 000 € HT
Apport : 20 000 €
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