Interview franchise MOBILAUG®
« Nous mettons à disposition un interlocuteur dédié pour accompagner les franchisés »
Nans Chevaux, Co-fondateur - le
C'est en 2015 que Mobilaug a vu le jour et le concept, spécialisé dans l'aménagement de logements pour personnes en situation de handicap et pour seniors, se déploie en franchise partout en France. Voici le témoignage du co-fondateur de l'enseigne, Nans Chevaux...
Rodolphe Hatchadourian : Y a-t-il des pré-requis pour entrer chez vous en tant que franchisé ?
Nans Chevaux : Il n'y a aucun pré-requis, car nous formons entièrement les nouveaux entrants. Nous cherchons avant tout des managers et non pas des techniciens et il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme. Il faut être capable de gérer une entreprise à taille humaine, avoir un sens prononcé de la gestion, être attiré par l’univers du bâtiment. Autres qualités : être à l’aise dans les relations commerciales, avoir l'esprit de conquête et d’entrepreneuriat et enfin être convaincu de l’intérêt de la démarche participative.
Et concernant la formation, sur quoi repose-t-elle ?
Nous accompagnons chaque porteur de projet vers sa réussite en lui fournissant une assistance avant l'ouverture, qui comporte l'étude d’un prévisionnel, une assistance à la création de la société et une aide au financement. Le candidat suit une formation de trois semaines et nous sommes présents plusieurs jours au moment de l'ouverture effective. Par la suite, le réseau organise des conventions d’animation, des commissions thématiques et des formations permanentes. Mobilaug met à disposition un interlocuteur dédié pour accompagner les franchisés dans leur développement, tout au long du contrat.
Comment se passe votre développement et quels sont vos objectifs en la matière ?
2019 nous a permis la mise en place de l’ensemble du réseau de franchises afin de permettre l’intégration des premiers franchisés. 2020 débute très bien puisque nous ouvrons des agences à Bordeaux et à Grenoble. Dans l'avenir proche, nous souhaitons intégrer 5 franchisés en 2020, puis 10 en 2021 afin de consacrer le temps nécessaire à chacun des candidats.
Comment souhaitez-vous conclure ?
Le réseau Mobilaug a été créé dans le but de répondre de la meilleure manière aux besoins d’aménagement des seniors et des personnes à mobilité réduite. Nous souhaitons donc que le réseau intègre des franchisés animés par l’esprit de conquête et d’entrepreneuriat, et qui ont à coeur de développer une activité qui a du sens !
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour ouvrir une franchise MOBILAUG® il faut un apport personnel de 25 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Placard, dressing, accessibilité
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Placard, dressing, accessibilité
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.