Interview franchise removo
"removo m'a tout de suite plu par son secteur d'activité indispensable et porteur"
Maxime Cros, Franchisé Angers - le
Maxime Cros est franchisé à Angers au sein du réseau removo. Découvrez son témoignage !
La rédaction : Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise ?
Maxime Cros : Concernant mon parcours professionnel, j'ai travaillé pendant 13 ans pour un grand groupe de l'agroalimentaire mondialement connu. Mon travail s'articulait entre la gestion d'un parc de 5 bras robotisés avec contrôle qualité continu et en parallèle la gestion du planning d'une petite équipe de 5 personnes.
Pourquoi avez-vous choisi ce secteur et ce réseau ?
Avant de répondre à "pourquoi" ce secteur, j'aimerais juste vous expliquer le "comment".
Ne pouvant plus évoluer dans mon entreprise, j'ai entrepris une reconversion professionnelle en tant que développeur web.
Cependant, le télétravail et le manque de contact humain m'ont persuadé de revenir à un métier plus en accord avec mes valeurs.
Après avoir fait le point sur mes besoins et mes envies, trois critères en sont ressortis :
- Pas de télétravail
- Avoir un métier manuel
- Avoir un contact humain journalier
Avec ces trois critères en tête et sachant que je voulais sortir du salariat, j'ai navigué sur plusieurs sites de franchises pour trouver celles qui correspondraient à mes besoins.
REMOVO m'a tout de suite plu par son secteur d'activité qui premièrement est indispensable et deuxièmement porteur.
Malgré une ouverture en réseau très récente, REMOVO résulte de 10 ans d’expérience et de savoir faire dans le domaine de la réparation et la motorisation de volets roulants.
Comment vous accompagne le franchiseur ?
Dans un premier temps par une journée d'information pour nous expliquer leur entreprise et leur fonctionnement. Dans un second temps via une journée d'immersion qui nous permet de s'imprégner et d'apprendre un peu du métier pour savoir si en fin de journée, nous souhaitons poursuivre l'aventure.
Ils travaillent aussi avec plusieurs partenaires comme un courtier et un expert-comptable, pour nous faciliter les démarches administratives.
Quels sont selon vous les atouts du réseau que vous avez choisi ?
Comme précisé dans la question précédente, la mise en relation avec plusieurs partenaires qui nous aide grandement dans les démarches administratives.
Le fait que REMOVO soit une franchise naissante et que Vincent souhaite recruter des porteurs de projet en adéquation avec ses valeurs et non en quantité comme peuvent faire certains réseaux.
Le fait que REMOVO permette aux porteurs de projets d'avoir une vision à long terme concernant son activité sans avoir à être en concurrence interne sur le même secteur.
Quels sont vos projets à court et moyen terme ?
Je souhaite me développer à court terme sur le secteur angevin puis, à moyen terme, accentuer aux alentours.
Pour créer une franchise removo il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise fenêtre et store
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise fenêtre et store
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.