Interview franchise SAFTI
Interview de Franck Repos, conseiller SAFTI
Franck Repos - le
La rédaction de Safti : Pouvez-vous, pour commencer, vous présenter ?
Franck Repos : Après avoir été artiste pendant 20 ans, je cherchais à me reconvertir. L'immobilier est une activité qui fonctionne dans ma région natale, le Var. J'ai donc été à une réunion d'information SAFTI, le concept m'a plu, j'ai reçu un très bon accueil et c'était parti, l'aventure commençait !
Pourquoi avez-vous choisi de devenir conseiller indépendant chez SAFTI ?
Qu'appréciez-vous plus particulièrement chez SAFTI ?
Quelle aide vous a apporté le réseau pour votre lancement ?
Avec le kit de démarrage qui nous est offert pour débuter notre activité, on a tout (cartes de visite, flyers...), y'a plus qu'à ! Pas de stress, on peut démarrer directement sur le terrain. Les flyers marchent très bien... Généralement quand je fais l'estimation, le mandat est signé derrière !
Comment se sont passés vos débuts ?
Quelles sont, selon vous, les clés de la réussite pour devenir conseiller ?
La compétitivité : Je constate que pour être efficace il faut prendre un mandat exclusif au juste prix du marché avec une annonce bien présentée : on a 20 appels par jour et on vend en quelques semaines maximum.
Le conseil : la qualité du conseil nous renvoie à notre crédibilité en tant que professionnel. Elle peut aussi nous différencier de la concurrence.
La réputation : il est nécessaire de construire sa réputation, « son image », afin de « casser » l'image traditionnelle de « bandit, voleur, charlatan »]. « Justifier sa commission » n'est pas une phrase en l'air, elle doit être une réalité. Le service rendu doit être réel. La bonne réputation du conseiller lui augure des retombées exponentielles à terme.
Ce qui nous renvoie encore et toujours à : « ne rien négliger » !
Pour conclure, j'évoquerai aussi l'amour du métier, ou du moins le plaisir quotidien d'être conseiller immobilier SAFTI. Personnellement, je me suis lancé là-dedans par nécessité... mais je continue... par plaisir.
Mandataire immobilier : cette enseigne tendance recrute
Pour devenir franchisé SAFTI il faut un apport personnel de 0 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise mandataire immobilier
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise mandataire immobilier
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.