Interview franchise Stéphane Plaza Immobilier

Stéphane Plaza Immobilier- Ronan Lebas : "J'ai choisi l'immobilier comme reconversion professionnelle"

Ronan Lebas, Franchisé - le

Intégrer la vidéo sur mon site

Découvrez l'interview de Ronan Lebas, un franchisé expérimenté au sein du réseau Stéphane Plaza Immobilier. Avec presque une décennie d'engagement dans cette franchise, Ronan nous livre un témoignage riche et sincère sur son parcours professionnel, ses motivations quotidiennes, et les nombreuses qualités qui distinguent le réseau Stéphane Plaza. De ses débuts inattendus dans l'immobilier jusqu'à ses conseils précieux pour les futurs franchisés, plongez au cœur de l'expérience d'un homme passionné par son métier et dévoué à offrir le meilleur service à ses clients.

Observatoire de la franchise : Qui êtes-vous ?
Ronan Lebas : Bonjour, je suis Ronan Lebas. Je suis franchisé Stéphane Plaza maintenant depuis presque 10 ans.

Observatoire de la franchise : Quel était votre métier d’origine ?

Ronan Lebas : Avant ça, je n'étais pas du tout dans l’immobilier. C'est une reconversion professionnelle. J'ai travaillé chez Nestlé Waters pendant une dizaine d'années, puis après pour des marques de champagne. J'ai décidé de me lancer il y a 13 ans de ça, avec une première franchise qui n'était pas la marque Stéphane Plaza. Et ensuite, je suis arrivé rapidement sur la marque Stéphane Plaza, par choix, tout simplement.

Observatoire de la franchise : Quels sont les atouts de votre réseau ?

Ronan Lebas : Quand j'ai rencontré Stéphane, il y a maintenant presque 10 ans, ce qui m'a tout de suite convaincu, c'est bien évidemment ce qu'il incarnait et sa vision des choses en tant qu'agent immobilier, mais c'était surtout aussi sa capacité à vouloir rassembler des gens qui voulaient faire du bien dans l'immobilier et qui voulaient avancer dans ce sens-là. Ça, ça a été quelque chose d'important pour moi. Et bien évidemment, ce côté création d'un réseau pas au-dessus des autres, mais surtout différent des autres.

Observatoire de la franchise : Accompagnement du nouveau franchisé

Ronan Lebas : Chez Stéphane Plaza Immobilier, ce qui m'a tout de suite plu quand je suis arrivé, et ce qui plaît à beaucoup de monde d'ailleurs, c'est tout le côté formation. C'est vrai qu'ils ont axé tout de suite le réseau sur la formation savoir-être, beaucoup plus que le savoir-faire. Bien évidemment, ils apportent le savoir-faire au quotidien. Mais ce qui a été vraiment un plus, c'est toutes les formations qui sont dispensées sur le savoir-être, comment appréhender une situation, comment s'adapter en termes de comportement et d'attitude. C'est vrai que quand on arrive chez des gens, on s'immisce un peu dans leur vie. Ce n'est pas forcément facile. On gère différents cas de figure : divorce, séparation, succession, décès, mutations. Il y a plein de choses de la vie au quotidien sur quoi on doit être porté.

Observatoire de la franchise : Quels sont vos motivations au quotidien ?

Ronan Lebas : Vous voyez, c'est comme ce matin, quant à 8h30, j'ai une cliente qui m'a appelé en me disant : Je voulais personnellement vous remercier parce que mon offre a été acceptée et j'ai enfin trouvé l'appartement pour ma fille à Paris et je vais enfin pouvoir la loger après de longs mois, effectivement, de galère. Parce que ce n’est pas forcément facile de trouver un appartement à Paris, quand vous avez une reconnaissance comme ça d'une cliente qui vous appelle à 8h30 du matin, c'est ce qui vous anime au quotidien.

Observatoire de la franchise : Quels sont vos conseils au futur franchisé ?

Ronan Lebas : Pour rejoindre le réseau Stéphane Plaza Immobilier, ce que je conseillerais à un futur franchisé, déjà, c'est comme les appartements, c'est d'en voir plusieurs, parce que c'est important de se faire son idée, de voir différents réseaux, de voir ce qu'ils proposent. Et surtout, après, pour rejoindre la marque Stéphane Plaza Immobilier, je pense que le plus important, c'est d'aller voir les gens de terrain, c'est-à-dire de rencontrer les gens en agence, de discuter avec eux de comment ils vivent la marque, de comment ils vivent le quotidien et de voir tout simplement s'ils correspondent aux valeurs de la marque.

Découvrir Stéphane Plaza Immobilier

Pour créer une franchise Stéphane Plaza Immobilier il faut un apport personnel de 60 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise agence immobiliere
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise agence immobiliere

Interviews

Filtres
Secteurs
0