Franchise CUISINES PREMIER PLAN
Première enseigne de proximité de cuisinistes-agenceurs, Premier Plan se donne pour mission d’aménager le lieu de vie de son client, de manière fonctionnelle, esthétique et originale. Opter pour Premier Plan, c’est faire le choix d’une marque qui garantit l’exigence de la qualité et le respect de ses engagements. Véritable expert reconnu dans la profession, technicien et passionné de décoration, l’agenceur Premier Plan est l’interlocuteur unique qui accompagne son client tout au long de son projet [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau CUISINES PREMIER PLAN
Première enseigne de proximité de cuisinistes-agenceurs, Premier Plan se donne pour mission d’aménager le lieu de vie de son client, de manière fonctionnelle, esthétique et originale. Opter pour Premier Plan, c’est faire le choix d’une marque qui garantit l’exigence de la qualité et le respect de ses engagements.
Véritable expert reconnu dans la profession, technicien et passionné de décoration, l’agenceur Premier Plan est l’interlocuteur unique qui accompagne son client tout au long de son projet. Il conseille et propose un projet sur mesure et personnalisé, adapté au goût, au mode de vie et au budget de son client.
Devenir partenaire Premier Plan, c’est être idéalement accompagné :
Aide au choix du local,
- Étude de la zone de chalandise,
- Bureau d’étude dédié pour la création du show-room, Formation aux métiers : techniques, commerciales et informatique pour les logiciels de conception 3D,
- Une cellule d’administration des ventes dédiée,
- Pôle communication et Marketing.
Comment ouvrir un magasin CUISINES PREMIER PLAN ?
Profils recherchés
- Être à l’écoute du client,
- Assurer le suivi personnalisé du projet.
Le marché de la cuisine se porte bien… Selon les derniers chiffres publiés par La Fédération française du Négoce de l’Ameublement et de l’Equipement de la Maison, la cuisine enregistre la meilleure performance du marché en 2017.
Le marché du meuble étant en repli de 2,7% en 2018, le seul segment en croissance est la cuisine.
Le marché est soutenu par l’innovation, les cuisinistes continuent d’imaginer de nouveaux matériaux et aménagements, les fabricants d’électroménager de nouvelles fonctionnalités pour les produits encastrables. Cela incite une envie de renouvellement, de moins en moins dépendante du marché de l’immobilier. D’autant plus qu’aménager sa cuisine est désormais à portée de tous : à partir de 1 000€ en entrée de gamme jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros.
La cuisine représente par ailleurs 26,3% de parts de marché du meuble, derrière les meubles meublants (31,2%), et devant les canapés fauteuils et banquettes (24,8%) et la literie (13,8%).
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2002 |
Année de lancement en réseau | 2002 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau | 36 implantations |
Apport personnel | 0 € |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |
Emplacement souhaité
- Périphérie
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :